Burkina Faso : Des présumés terroristes incendient des boutiques

Date:

Partager

Des présumés terroristes d’environ une cinquantaine, ont attaqué le village de Boinga dans la commune de Pissila, région du centre-nord, dans la matinée de ce samedi 4 septembre 2021 ; nous apprend l’Agence d’Information du Burkina. Selon les sources de l’AIB, Ils s’en seraient pris aux commerces des populations en incendiant des boutiques. 

Le village de Boinga a été victime d’une attaque perpétrée par des forces du mal. A en croire les sources de l’AIB, le groupe, d’environ une cinquantaine d’assaillants, est arrivé au tour de 10 heures de la matinée. Ils ont vandalisé les commerces avant de les incendier. Dans leur élan de barbarie et de terrorisme, ils ont mis le feu à plusieurs boutiques situées aux abords de la nationale Ouaga-Dori (RN3).

Il nous est parvenu que les terrorites ont traversé la RN3, à proximité du village de Naré Yarcé, commune de Tougouri. Cela a occasionné temporairement une perturbation de la circulation. Ils se seraient ensuite donnés à un contrôle d’identité des usagers automobilistes et motocyclistes aux environs du village de Firka dans cette même localité.

Cependant, le trafic a suivi son cours après cette interruption des hommes au fanion noir, comme l’a précisé la même source.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Et si on parlait de santé mentale ?

Dans le tumulte quotidien, la santé mentale est trop souvent négligée, malgré son impact profond sur notre bien-être...

Message du Secrétaire général de l’ONU à l’occasion de la Journée mondiale contre le sida 2023

La Journée mondiale du sida arrive à un moment décisif. Les décès liés au sida ont chuté de près...

Le monde au féminin du 30 novembre 2023

Pendant que les étalons dames se préparent pour affronter l'équipe sud-africaine pour la CAN féminine 2024, au Sénégal,...

VBG : L’appel de la ministre ivoirienne de la femme, de la famille et de l’enfant

A l’occasion de la commémoration de la 33e édition des 16 jours d’activisme, la ministre ivoirienne de la...