Burkina Faso : la liste des veuves des FDS n’est pas encore exhaustive

Date:

Share post:

Le Burkina Faso en proie à des attaques terroristes depuis 2015 continue de pleurer la perte incalculable des ses hommes. En effet, le 17 février 2023, une position de l’armée sur l’axe Oursi – Déou dans le Sahel a été la cible d’attaques des hommes armés.

Au cours de la riposte, 51 forces de défense et de sécurité (FDS) ont perdu la vie occasionnant ainsi plusieurs veuves et des orphelins.
Dans un communiqué rendu public, le 20 février 2023, le gouvernement burkinabè a annoncé la mort de 51 soldats, au cours d’une attaque perpétrée par des hommes armés. Cette attaque vient alourdir encore la liste des veuves et des orphelins au pays des hommes intègres.
En ces moments douloureux, le gouvernement a salué la bravoure des combattants. Il s’incline devant la mémoire de ceux qui ont défendu la nation jusqu’au sacrifice suprême et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le gouvernement a adressé sa compassion à la famille des victimes et a invité le peuple à rester uni pour la victoire finale.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Related articles

The bachelor : Une burkinabé dans la compétition

L’émission de la télé-réalité the bachelor a publié, il y’a quelques jours, la liste des beautés (bachelorettes ou...

EcoMédias 2023, l’appel à candidature lancé

La troisième édition de l’initiative EcoMédias a été lancée, ce 21 septembre 2023 dans l'enceinte de la Chambre...

Le monde au féminin du 21 septembre 2023

Ce jeudi 21 septembre 2023, nous vous proposons le tour d’horizon de l’actualité féminine, nationale et internationale. Burkina Faso-Cinéma...

Art-Culinaire : Une cinquantaine de filles formées à Nahouri

L’association Djoatina de Pô « Espoir de demain » selon notre confrère l'AIB, a procédé, ce samedi 16...