Burkina Faso : Le Conseil supérieur de la défense nationale se réunit face à l’impératif de la question sécuritaire

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a tenu une session de rencontre avec les membres du Conseil supérieur de la défense nationale (CSDN) ce 18 décembre 2021 à Ouagadougou.

Le chef de l’Etat burkinabé a tenu une session de rencontre avec le Conseil supérieur de la défense nationale (CSDN) afin d’examiner la situation sécuritaire nationale  qui de plus en plus, est marquée par la recrudescence des violences terroristes.

Cette rencontre est initiée dans un contexte un peu plus particulier. En effet, elle intervient à l’issue des discussions sur la coopération militaire France-Burkina qui se sont déroulées les 13 et 14 décembre derniers pour dit-on, examiner les axes de coopération possible pour plus d’efficacité de la réponse militaire face au terrorisme grandissant.

Aussi, des changements majeurs ont été opérés par le Président du Faso au sein de l’appareil exécutif avec la nomination d’un nouveau premier ministre et la formation particulière d’un gouvernement resserré et de combat. Par ailleurs, des remaniements tonitruants au sein de la haute hiérarchie de la grande muette ont été opérés.

A postériori, c’est un CSDN fortement renouvelé qui s’est réuni ce matin pour discuter des enjeux sécuritaires du tableau sécuritaire burkinabé actuel. Les orientations pour un meilleur engagement des forces, à s’en convaincre, constituent l’axe majeur sur lequel se sont appesantis les participants à ladite session.

 

Photos : Présidence du Faso

Idrissa SIRI

https://www.queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here