Burkina Faso : L’Unicef magnifie l’engagement des femmes et jeunes U-reporters

Date:

Partager

A Gampèla, dans la commune rurale de Saaba, des femmes et jeunes U-reporters ont eu l’honneur de voir leur engagement reconnu par UNICEF Burkina. En célébrant ces personnes, c’est une invite à redoubler d’efforts pour un bien-être social.

Les femmes de l’Association Yolguemde (AY-BF) et les jeunes U-reporters ont été célébré lors d’une cérémonie riche en émotions et en réalisations. Elles ont été saluées pour leur engagement dans la promotion des droits des enfants avec un focus sur la vaccination, l’enregistrement des naissances, la nutrition, l’eau, l’hygiène et l’assainissement.

UNICEF reconnait le mérite des femmes

Selon UNICEF Burkina, le chef coutumier, Basmyam Naaba Yigré, a trouvé cet engagement exceptionnel et n’a pas manqué d’exprimer sa joie. « Nous sommes fiers de partager le succès des formations gratuites, propulsant les femmes vers des Activités Génératrices de Revenus (AGR), rendues possibles grâce au partenariat crucial avec l’UNICEF Burkina Faso », a-t-il déclaré.

Pour le chef du Changement social et comportemental (SBC) à l’UNICEF, Charles Tayo Jiofack, l’initiative pour les formations gratuites au profit des femmes a dépassé les résultats attendus.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Sénégal : Attentat à la vie de la journaliste Maimouna Ndour Faye

La directrice de la chaîne de télévision privée 7TV, Maimouna Ndour Faye a été sauvagement agressée et poignardée...

Burkina Faso : La ministre en charge de la Femme tchadienne rend hommage aux tisseuses de l’UAP – GODE

La ministre d'État, ministre de la Femme et de la Petite enfance du Tchad, Amina Priscille Longoh, a...

Centre-Est :  le 08 mars s’annonce souriant pour les femmes

Une équipe de la Direction régionale de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre...

“Mots et Maux de femme”, votre nouvelle rubrique à partir du vendredi 4 mars

“Mots et Maux de femme”,  un titre qui évoque la puissance des mots et la complexité des émotions...