Burkina Faso : Un suspect du coup d’état perd la vie

Date:

Partager

Le commandant Touhogobou Ismaël perd la vie lors, ce 8 octobre 2023, à Ouagadougou lors de son interpellation, a informé le procureur militaire dans un communiqué.

Le commandant Touhogobou Ismaël qui fait partie des suspects des officiers interpelés dans le communiqué du parquet militaire le 27 septembre 2023 dans le cadre de la tentative du coup d’état du 26 septembre 2023 a été tué lors de son interpellation au matin du 8 octobre 2023 aux environs de 07h dans le quartier Gounghin, selon le procureur militaire.

« S’opposant à son interpellation, l’officier aurait fait usage de son arme, blessant un élément de l’équipe d’interpellation qui a été admis dans un centre de santé pour des soins appropriés » pouvons-nous lire dans le communiqué.

Une équipe d’intervention à savoir la police judiciaire, la police scientifique et technique de la gendarmerie nationale, d’un médecin et de l’officier de garnison a été mobilisée pour la réalisation des constations d’usage. Avant de quitter sur les lieux, les pompes funèbres militaires sont venues enlever le corps du défunt. Le procureur précise qu’une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cet incident.

Source : Faso7

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

VBG : L’appel de la ministre ivoirienne de la femme, de la famille et de l’enfant

A l’occasion de la commémoration de la 33e édition des 16 jours d’activisme, la ministre ivoirienne de la...

Tariye Gbadegesin, directrice générale du Fonds d’Investissement pour le Climat

La nigériane Tariye Gbadegesin a été nommée au poste de directeur général du Fonds multilatéral d’Investissement climatique, (Climate...

 Le monde au féminin du 29 novembre 2023

Lancement de la 26ème édition du championnat du monde d’handball féminin et le sommet mondial de l'entreprenariat sont...

Prix Femmes architectes 2023 : Françoise N’Thépé, lauréate

Françoise N’Thépé a reçu, ce jeudi 23 novembre 2023 à paris, le Prix des femmes architectes. C'est une...