Cameroun : Clara Madoua Mbani couronnée miss Kolo magazine 2024

41

Le sacre de la 1ère édition de Miss Kolo Magazine a eu lieu ce samedi 09 décembre 2023 au Cameroun a informé le journal actualité Cameroun. Cette première édition a connu le couronnement de Clara Madoua Mbani, étudiante de 23 ans en gestion des ressources humaines. Elle repart avec une somme de 500.000F.

La 1ère édition du concours de beauté miss kolo magazine a connu son apothéose au Cameroun à travers le sacre de Clara Madoua Mbani. Parmi les 10 finalistes, elle a été celle qui a incarné le plus aux yeux des membres du jury les caractéristiques de finesse, d’allure générale et de mindset.

Au total, trois critères de notation sont retenues afin de départager les différentes candidates ; un défilé de mode en trois passages (tenue traditionnelle, tenue de ville et tenue de soirée), un speech de 03 minutes sur le thème « l’autonomisation de la femme et la promotion de la culture africaine » et la phase de questions réponses.

Pleine de charme dans ses tenues vestimentaires, la jeune fille a captivé l’attention de la salle lors de ses passages. Le premier passage en tenue traditionnelle faites de coquillages et de perles a été le reflet de la culture des peuples des régions du Centre, Sud et Est.

Son second passage en tenue de ville (pantalon-veste) a dégagé sa class inouïe. Au dernier tour, la robe de soirée rouge flamboyante de Clara a laissé transparaître sa belle silhouette et mis en exergue son côté art vestimentaire.

Quant à son speech, il vient la propulser sur les étoiles et scelle son destin : Miss Kolo Magazine.

Emue, le sourire aux lèvres et les larmes presqu’aux yeux, Clara Madoua Mbani a confié faire de son cheval de bataille le respect envers la femme et la promotion des cultures africaines. « C’est mon premier concours de Miss que je gagne et mon objectif sera d’encourager les jeunes femmes à l’entrepreneuriat en leur proposant des formations professionnelles » a déclaré la détentrice du trône de Miss Kolo Magazine.

En rappel, le concours Miss Kolo magazine se veut un miroir de jeunes femmes en quête de performance individuelle et d’élégance. L’initiative vise à valoriser la femme africaine, dans les aspects de la mode, la danse, l’art oratoire et la culture générale.

Laissez votre commentaire ici !