Campagne cultivons : pourquoi les parlementaires ont boycotté la rencontre d’échange avec les femmes rurales ?

Date:

Partager

Les organisations paysannes les attendaient dûment pour un échange sur le financement de l’agriculture familiale, mais aucun parlementaire n’a daigné se présenter. Cette rencontre d’échanges entre parlementaires et organisations paysannes et organisations de femmes sur les préoccupations et les besoins des producteurs et des femmes agricultrices s’inscrivait `dans le cadre de la campagne ‘’cultivons’’ initiée par OXFAM-Burkina et ses partenaires.

Elles étaient là et attendaient inéluctablement leurs parlementaires pour une discussion franche et sincère sur le financement de l’agriculture familiale. Les organisations paysannes dont nous parlons étaient plus que confiantes qu’à la fin de cette rencontre, d’heureuses perspectives s’ouvriront à l’horizon pour la brave paysanne qui se bat contre les aléas climatiques pour nourrir sa famille et par là le Burkina tout entier. Eux qui sont les législateurs, qui prennent les lois étaient plus qu’indiqués pour ces dames pour résoudre la question de l’agriculture familiale qui souffre de politiques appropriées.

 Eh bien, leur surprise était grande, lorsqu’au bout d’une heure d’attente aucun député ne s’est présenté à l’hôtel ‘’La Palmerais’’ pour entendre leur cri de cœur. Déçues, désolées, humiliées que leurs hôtes n’aient pas répondu présents à leur invitation, c’est alors qu’elles ont reconverti la presse en parlementaires pour leur adresser leur message en espérant qu’il soit transmis à qui de droit. Pourquoi aucun législateur n’a voulu venir à cette rencontre ? l’invitation n’a-t-elle pas été transmise ? problème d’agenda ? En tout cas, c’est la question qui reste sans réponse.

Assetou Maiga

 

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Gaoua : Bientôt un centre hospitalier régional universitaire de plus de 300 lits

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré séjournera les 29 et 30 novembre...

La créatrice de la toge unique en Faso Dan Fani mérite une décoration selon le premier ministre

Un évènement unique dans le monde de la recherche et de l’innovation au Burkina Faso, le port de...

UACO 2023 : La 13e édition se tiendra du 7 au 9 décembre

La 13e édition des Universités africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO) se déroulera du 7 au 9...

Promotion de l’engagement féminin  : Plus de 200 femmes outillées

Dans l’effort significatif d’implication active de la gent féminine dans le processus de transition politique au Burkina Faso,...