CAN 2023 : Les Étalons en quête de la première place du groupe D

Date:

Partager

Lors de la conférence de presse d’avant match du lundi 22 janvier 2024, le sélectionneur des Étalons, Hubert Velud s’est exprimé sur l’enjeu du dernier match des poules du Burkina face à l’Angola. Pour le coach, c’est la première place du groupe qui se joue.

En compagnie de son quatrième gardien, Sébastien Tou, Hubert Velud, en conférence de presse d’avant match a fait le bilan de la confrontation de l’équipe nationale face aux fennecs de l’Algérie. Pour lui, les étalons ont fait une bonne prestation et le score ne devrait pas étouffer cette réalité.

A l’entendre, les Étalons ont toutes les armes pour finir en tête du groupe. Mais cela demande à ce que les joueurs se donnent à 100% sur le terrain lors de ce dernier match face aux Palancas Negras « Antilopes noires ». « Nous ne pensons pas à autre chose. A 100%, nous jouons pour penser à la première place et c’est tout ; car nous sommes ambitieux. On a conscience du talent de l’Angola, mais nous jouons clairement pour la 1ère place » a déclaré le sélectionneur des Étalons.

Le Burkina Faso, pour ce match, compte trois forfaits notamment ses deux milieux de terrain Blati Touré qui a écopé de deux cartons jaunes lors des deux matchs, Adama Guira, sorti sur blessure lors du match face à l’Algérie et son attaquant, celui-là qui a marqué face à l’Algérie, Mohamed Konaté qui a aussi écopé de deux cartons jaunes.

Nonobstant ces absences, les Etalons réussiront-ils à tenir en échec les antilopes noires ? Réussiront-ils à mouiller le maillot ? Rendez-vous est pris à 20H GMT pour la réponse.

Fabrice Sandwidi

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Burkina Faso : La ministre en charge de la Femme tchadienne rend hommage aux tisseuses de l’UAP – GODE

La ministre d'État, ministre de la Femme et de la Petite enfance du Tchad, Amina Priscille Longoh, a...

Centre-Est :  le 08 mars s’annonce souriant pour les femmes

Une équipe de la Direction régionale de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre...

“Mots et Maux de femme”, votre nouvelle rubrique à partir du vendredi 4 mars

“Mots et Maux de femme”,  un titre qui évoque la puissance des mots et la complexité des émotions...

Mamouna Kabre Ouédraogo nommée conseiller technique du ministre délégué chargé de la sécurité

Précédemment en service au ministère de la sécurité comme point focal des opérations de maintien de paix, ce...