1 à 0. C’est le score final du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations féminine qui a opposé le les Etalons Dames du Burkina Faso au Lionnes de l’Atlas du Maroc ce samedi 2 juillet 2022.
Arrivée au Maroc à Rabat le mercredi dernier, les Etalons dames ont livré leur premier match ce samedi 2 juillet 2022 contre le pays organisateur le Maroc. Les filles de Pascal SAWADOGO se sont inclinées 1 à 0 face à leur adversaire mais n’ont pas déméritées
Belle prestation de Assanatou NAKO et Mariam Ouattara
Lors du match d’ouverture, la défenseuse Assanatou NAKO a intercepté 3 ballons et contré 4 . « Aucune Joueuse n’a fait mieux selon la feuille de stats de la CAF » a déclaré Lassina Sawadogo, journaliste sportif.
On note également la belle prestation de la gardienne de but, Mariam Ouattara dont la dextérité a permis de minimiser le score.

Plus de peur que de mal pour Jacqueline Sedogo
La milieu de terrain des Etalons dames, Jacqueline Sedogo , blessée au cours d’une action très disputée après une de jeu, a été conduite dans un hôpital de référence à Rabat où elle a passé la nuit. Jacqueline Sedogo qui a reçu un choc en pleine est restée inconsciente pendant près de trente secondes avant de retrouver ses esprits.
