Dans la matinée de ce 20 août, le président de l’assemblée nationale, Bala Sakandé s’est rendu à la carrière de Pissy. Il s’est agi pour lui d’aller encourager les femmes qui y travaillent.
« Je suis allé témoigner mon admiration et apporter mon soutien à toutes ces femmes qui se battent sous le soleil, parfois sous la pluie et avec des outils rudimentaires pour subvenir aux besoins élémentaires de leurs famille », a déclaré Bala Sakandé sur sa page facebook

Sur le site, le président de l’assemblée nationale, dit être émerveillé par le courage et la détermination de ces filles, mères et grand-mères qui refusent de céder face à la fatalité de la pauvreté. Au regard de ce bel exemple de courage et des conditions de travail, Il a fait un don de vivres afin de venir en aide à ces femmes.
En plus de cette donation, Bala Sakandé s’est par ailleurs engagé, entre autres, à doter ces femmes de matériels de travail adéquats notamment en gants et en lunettes de protection. « En plus de cela, je vais leur allouer un fonds de microcrédit de 5 millions et prendre en charge les fournitures scolaires de 100 de leurs enfants jusqu’à la fin de mon mandat », a-t-il confié.
En outre, le président du parlement a promis d’équiper en tables-bancs la crèche et l’école primaire qui se trouvent sur le site. « De même, je me suis engagé à apporter un soutien financier de 5 millions aux bénévoles de la crèche, de l’école et de l’infirmerie » a affirmé Bala Sakandé.
Issa KARAMBIRI