Ce que la star américano-sénégalaise, Akon est venir dire à Roch Marc Kaboré, le président élu

Date:

Partager

Akon, la star américaine d’origine sénégalaise était dans la journée du samedi 12 décembre à Ouaga. Selon le Reporter de Omega FM qui l’a aperçu l’aéroport, la star aurait été accueillie par le président nouvellement élu du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Les deux hommes auraient déjeuné ensemble avant que celui qui a été désigné par Forbes Afrique comme le musicien africain le plus influent reprenne son vol. Pas besoin de sorcellerie pour comprendre ce que Akon est venu dire à Roch.

Akon, la star américaine d’origine sénégalaise était dans la journée du samedi 12 décembre à Ouaga. Selon le Reporter de Omega FM qui l’a aperçu l’aéroport, la star aurait été accueillie par le président nouvellement élu du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Les deux hommes auraient déjeuné ensemble avant que celui qui a été désigné par Forbes Afrique comme le musicien africain le plus influent reprenne son vol. Pas besoin de sorcellerie pour comprendre ce que Akon est venu dire à Roch.

En effet, le chanteur d’origine sénégalaise se prépare pour l’inauguration de la Solektra Solar Academy, le mardi 15 décembre 2015 à Bamako au Mali. Cet institut conçu par Solektra International dont Akon est co-fondateur (avec le sénégalais Thione Niang et l’entrepreneur malien, Samba Bathily), pour soutenir l’industrie solaire en Afrique,  serait le premier établissement africain entièrement dédié aux technologies solaires.

A cette occasion, le chanteur et ses partenaires entendent réunir les principaux acteurs de l’industrie du solaire en Afrique à savoir les entreprises évoluant dans le solaire, les partenaires de Solektra international, les décideurs politiques, notamment les représentants des ministères en charges de l’énergie des pays membres de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

A travers cette visite à Roch Kaboré qui devra s’installer au palais de Kossyam le 29 décembre prochain, le chanteur espère rallier certainement ce dernier à sa cause.

La Solektra Solar Academy, a pour ambition de former des jeunes techniciens à l’énergie solaire, de leur fournir des compétences spécifiques, pour accompagner la transition énergétique africaine et favoriser l’accès à l’énergie sur tout le continent.

L’un des projets phares de Solektra international, Akon Lighting Africa, a été lancée en février 2014, avec comme objectif d’électrifier les villages africains par une solution solaire innovante, propre et accessible.
Ako et ses co-équipiers soutiennent que l’énergie est un préalable au développement. C’est la condition sine qua non pour permettre à l’Afrique de déverrouiller pleinement ses potentiels et à améliorer les conditions de vie de ses populations.

Fatouma Ouattara

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Related articles

Burkina : 1000 métiers à tisser pour une autonomisation des femmes déplacées internes

La ministre de la Solidarité, de l'Action humanitaire, du genre et de la famille Nandy Somé Diallo a...

Cohésion sociale : Le document d’orientation stratégique harmonisé est validé

La Commission épiscopale Justice et Paix (CJP) à travers le projet Paix au Sahel (SPI) a tenu un...

Le monde au féminin du 26 septembre 2023

L’actualité féminine du 26 septembre 2023 est marquée, entre autres, par la mort d’une femme engagée contre le...

Diplomatie culturelle : La conseillère spéciale pour la prévention du génocide chez Olivia Rouamba

En marge de la 78e Assemblée générale de l'ONU, la ministre des Affaires étrangères de la coopération régionale...