Journée mondiale de la Fonction Publique : des travailleurs magnifiés pour le sacrifice consentis

 

« La modernisation de l’administration publique burkinabè dans un contexte de crise », c’est sous ce thème que le ministère en charge de la Fonction publique célèbre ce jour jeudi 23 juin 2022, la Journée des Nations Unies pour la Fonction Publique.

Placée sous la présidence du ministre Bassolma Bazié, la cérémonie officielle est intervenue ce matin, dans l’amphithéâtre de l’ENAM, en présence des étudiants, des personnalités et des partenaires de la Banque mondiale, qui ont reçu des mains du ministre une attestation de reconnaissance pour leur multiples efforts pour l’aboutissement des réformes.

Pour le ministre en charge de la fonction publique Bassolma Bazié, le Burkina Faso en commémorant cette journée à l’instar des autres pays, veut saisir l’occasion, pour marquer un arrêt pour réfléchir avec l’ensemble des acteurs sur de nouvelles stratégies à mettre en œuvre pour une administration publique résiliente, plus forte, plus efficiente capable de s’adapter aux crises.

D’ores et déjà, le Ministre Bazié a invité les travailleurs de l’administration publique à toujours jouer pleinement leur partition, chacun selon son niveau de responsabilité, afin de conduire notre pays sur les sentiers du développement durable.

Une attestation de reconnaissance a été remise au représentant de la banque mondiale

Au cours de la cérémonie, les différentes réformes entreprises en matière de modernisation et de bonne gouvernance ont été présentées aux participants.

Lire aussi : Journée des Nations-Unies pour la fonction publique : pour une administration moderne et de qualité

 

Une minute de silence a été observée pour saluer la mémoire de tous ceux qui sont tombés en défendant la patrie. Bassolma Bazié a aussi traduit la reconnaissance du gouvernement à l’endroit des femmes et hommes qui se battent quotidiennement pour assurer le service public au profit des populations partout au Burkina Faso malgré les conditions souvent difficile. « C’est à la limite un sacerdoce » a-t-il reconnu.

 

Source : DCRP/ MFPTPS

https://www.queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here