Conseil des Ministres: le taux de succès au BEPC 2021 est de 27,84%

Date:

Partager

Le Conseil des Ministres s’est tenu ce mercredi 07 juillet 2021 à Ouagadougou sous la présidence de  Roch Marc Christian KABORE Président du Faso, Président du Conseil des Ministres. Le Conseil a délibéré sur plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour et entendu des communications orales.

Au titre du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, le Conseil a adopté un rapport relatif à une ordonnance portant autorisation d’un accord de prêt à hauteur de 30 milliards FCFA hors taxe  pour le  bitumage de la route régionale n°11 longue de 92 kilomètres. Cet accord de prêt est signé entre le Burkina Faso et la Banque Ouest Africaine pour le Développement (BOAD).

Pour le compte du Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement, le Conseil a adopté un décret sur les modalités de délivrance de la Carte de presse et du laissez-passer au profit des journalistes du Burkina Faso.

Au titre du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, le Conseil a examiné un rapport sur les prix des produits de grandes consommations.

Au titre des Communications Orales.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation a fait au Conseil le point de la marche organisée par l’opposition politique les 3 et 4 juillet 2021.

Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’Extérieur a annoncé au Conseil la tenue prochaine de la 9ème Conférence au Sommet des Chefs d’Etat  en République de Côte d’Ivoire. Ce sommet se tiendra du 25 au 28 juillet 2021.

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement a  annoncé au Conseil la tenue de la 22ème Assemblée Générale des Etablissements Publics de l’Etat (EPE) les 15 et 16 juillet 2021 à Ouagadougou.

Le ministre de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales a fait au Conseil, le point des examens scolaires.  Le taux de réussite au Certificat d’Etudes Primaires (CEP) est de 59,34% pour la session 2021 et celui du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) est de 27,84%.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a annoncé  au Conseil, la tenue du Baccalauréat le jeudi  08 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Pour cette session, on compte  154 775 candidats. Le lancement de la session 2021 du BAC se tiendra à Ziniaré.

Source: SIG

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Le Niger, invité d’honneur à la 21e édition de la semaine nationale de la culture du Burkina  

Prévue du 27 avril au 04 mai 2024, la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture...

La rougeole : L’autre ennemi du Burkina Faso en 2024

La rougeole, maladie très contagieuse causée par un virus, connait une contagion croissante au Burkina Faso en ce...

Sénégal : Attentat à la vie de la journaliste Maimouna Ndour Faye

La directrice de la chaîne de télévision privée 7TV, Maimouna Ndour Faye a été sauvagement agressée et poignardée...

Burkina Faso : La ministre en charge de la Femme tchadienne rend hommage aux tisseuses de l’UAP – GODE

La ministre d'État, ministre de la Femme et de la Petite enfance du Tchad, Amina Priscille Longoh, a...