Conseil supérieur de la Magistrature : 5 femmes sortent par la grande porte

Date:

Partager

Il est temps pour 12 magistrats dont 5 femmes de profiter pleinement de leur retraite.  Le Conseil supérieur de la Magistrature (CSM) a témoigné sa reconnaissance envers ces bâtisseurs de la nation, le vendredi 12 janvier, à Ouagadougou.

Ces femmes, Kadidiatou Hama, Salamata Sawadogo, Somkinda Traoré, Louise Marie Zabré et Priscille Zongo font partie des 12 magistrats ont servi la nation des années durant et fait valoir leurs droits à la retraite. Aujourd’hui, le Conseil supérieur de la Magistrature (CSM) salue tous les efforts consentis, l’ardeur au travail et leur contribution à l’édification de la nation à travers des attestations de reconnaissance.

La porte-parole des retraités Salamata Sawadogo, a affirmé, au nom de ses pairs, garder de bons souvenirs de leur carrière. Une carrière marquée l’esprit de solidarité et de d’indépendance.

Pour le président du CSM, les parcours si riches d’expériences professionnelles, de responsabilités administratives et pluridisciplinaires de ces magistrats constituent un ferment nourricier pour les générations à venir.

Ouarayo Dofini, Mamadou Gueye, Zakalia Koté, Gnissinoaga Jean-Baptiste Ouédraogo, Gustave Marie Vincent Semdé, Jérôme Traoré, Dramane Yaméogo sont les sept autres magistrats.

Lefaso.net

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Burkina Faso : La ministre en charge de la Femme tchadienne rend hommage aux tisseuses de l’UAP – GODE

La ministre d'État, ministre de la Femme et de la Petite enfance du Tchad, Amina Priscille Longoh, a...

Centre-Est :  le 08 mars s’annonce souriant pour les femmes

Une équipe de la Direction régionale de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre...

“Mots et Maux de femme”, votre nouvelle rubrique à partir du vendredi 4 mars

“Mots et Maux de femme”,  un titre qui évoque la puissance des mots et la complexité des émotions...

Mamouna Kabre Ouédraogo nommée conseiller technique du ministre délégué chargé de la sécurité

Précédemment en service au ministère de la sécurité comme point focal des opérations de maintien de paix, ce...