Coopération culturelle: Une semaine du cinéma chinois pour renforcer l’amitié sino-burkinabè

Date:

Partager

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé la cérémonie d’ouverture de la semaine du cinéma chinois, ce jeudi 02 novembre 2023 à Ouagadougou.

Placée sous le thème  » Burkina Faso et République populaire de Chine: les enjeux d’une coopération cinématographique et audiovisuel », cette semaine se tient du 02 au 05 novembre 2023.
Pour Jean Emmanuel Ouédraogo, la collaboration sino-africaine dans le domaine du cinéma est un exemple éloquent de l’amitié solide qui unit nos deux nations. La reprise des relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la Chine a ouvert de nouvelles perspectives dans le domaine cinématographique.
Le ministre de la culture Jean-Emmanuel Ouédraogo
« A travers cette semaine du cinéma chinois, nous sommes témoins d’une véritable célébration de l’art cinématographique. La semaine du cinéma chinois est une occasion unique de renforcer les liens entre nos deux pays, de partager nos cultures et de promouvoir la diversité artistique », a-t-il indiqué.
Selon l’ambassadeur de la république de Chine, Lu Shan, son pays est disposé à travailler avec le Burkina Faso pour mener une coopération plus étendue, promouvoir les échanges culturels entre les deux pays et créer un avenir meilleur pour la construction d’une communauté d’avenir partagé pour l’humanité.
L’ambassadeur de la république de Chine, Lu Shan
« Le Festival panafricain du Cinéma de Ouagadougou a été invité à rejoindre l’alliance, la ceinture et la route des festivals de la Chine, il y a peu » a-t-il annoncé.
Il encourage les cinéastes des deux pays à renforcer les échanges, à explorer les pistes de la coopération et à promouvoir auprès du grand public d’excellents films chinois et burkinabè.
Au cours de cette semaine, le public aura droit à des projections de films qui montrent le savoir-faire technique, artistique des films chinois contemporains mais aussi l’évolution de la société chinoise, les traditions culturelles chinoises à Ouagadougou, à Bobo-Dioulasso et à Ziniaré.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Burkina : Le gouvernement met fin aux activités du médiateur du Faso

Ce mercredi 6 décembre 2023, au cours du conseil des ministres, le ministre de la justice, Rodrigue Edasso...

Paix et cohésion sociale au Burkina : L’association Dialogue sans frontières apporte sa contribution

L’association Dialogue sans frontières à travers le projet « Sous l’arbre à palabre : inclusion et dialogue pour le vivre-ensemble...

Gestion des menstrues : Palobdé initie une formation en couture de serviettes hygiéniques au profit des femmes PDI

La coordination régionale de la plateforme des femmes du G5 Sahel organise du 06 au 08 décembre 2023...

Syntiche Guébré Ouédraogo porte une nouvelle casquette : Formatrice des formateurs

Du 20 novembre au 1er décembre 2023, Syntiche Guébré Ouédraogo, inspecteur du travail a pris part à Turin...