Décoration intérieure de cuisine : Ces trois couleurs qu’il faut éviter

Date:

Partager

Entre côté déco de la cuisine et aspect pratique, trouver la couleur parfaite n’est pas aisé. Voici quelques idées couleurs pour garantir une belle décoration.

 En matière de décoration d’intérieur, il existe trois couleurs à éviter absolument dans une cuisine. Ce sont le blanc, le noir ou le vert foncé.

Selon la décoratrice Dounia, le blanc est en réalité, la couleur la plus salissante et son aspect froid et impersonnel. Le vert sapin est aussi trop froid.

Le noir est la seconde couleur qu’elle a cité car il est non seulement très salissant mais aussi très sombre.

Même constat pour le vert foncé. Malgré son esthétique attrayante, le vert sapin peut rapidement s’avérer trop froid dans la cuisine.

Par quoi remplacer ces trois couleurs ? 

Pour remplacer ces couleurs par une décoration intérieure lumineuse et un environnement agréable, choisissez une couleur lin ou crème plus naturelle!

Couleur lin

Lin satin clair

 C’est le genre de couleur comme le gris, le grisâtre, le beige, la nuance de bleu ou de violet, l’orangée pâle ou le jaunâtre.

Crème naturelle

C’est une couleur chaleureuse, lumineuse et intemporelle. Avec ça, la cuisine aura davantage de cachet et niveau entretien, c’est bien plus confortable.

L’effet bois noyer

Changez le noir par le bois effet noyer, sublime et hyper tendance en 2024! Combiné avec des matériaux plus clairs, le résultat est haut de gamme, chaleureux et hyper authentique.

Le vert sauge

Le vert sauge associé au noir

Enfin, pour évincer le vert foncé, optez plutôt pour une cuisine vert sauge. Le vert sauge est une couleur très tendance et intemporelle qui instaure un univers doux, apaisant et tendre à vos pièces. Elle est lumineuse et elle peut parfaitement habiller un mur ou l’ensemble de votre espace. C’est une couleur qui s’utilise sur les murs, le plafond, les textiles et les meubles, comme vous allez le découvrir.

Source Elle

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Burkina Faso : La ministre en charge de la Femme tchadienne rend hommage aux tisseuses de l’UAP – GODE

La ministre d'État, ministre de la Femme et de la Petite enfance du Tchad, Amina Priscille Longoh, a...

Centre-Est :  le 08 mars s’annonce souriant pour les femmes

Une équipe de la Direction régionale de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre...

“Mots et Maux de femme”, votre nouvelle rubrique à partir du vendredi 4 mars

“Mots et Maux de femme”,  un titre qui évoque la puissance des mots et la complexité des émotions...

Mamouna Kabre Ouédraogo nommée conseiller technique du ministre délégué chargé de la sécurité

Précédemment en service au ministère de la sécurité comme point focal des opérations de maintien de paix, ce...