Délivrance des documents administratifs au profit des Burkinabè de l’extérieur : les acteurs de la chaine en concertation

Date:

Partager

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabé de l’extérieur a débuté ce jeudi 8 juin 2023, à Koudougou, un atelier de concertation des acteurs en charge du traitement et de la délivrance de documents d’identité et de voyage aux Burkinabè de l’extérieur.

Cette activité se déroule autour du thème : « délivrance des documents d’identité et de voyage au profit des Burkinabè de l’extérieur : quelles contributions des acteurs intervenants dans la chaine de traitement et de délivrance ».

A l’ouverture des travaux, Mireille Sama, conseillère technique représentant la Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur est revenue sur l’enjeu de cette rencontre.

A l’en croire, la rencontre vise à  « créer les conditions en vue de renforcer la collaboration entre les différents acteurs intervenant dans le cadre de la délivrance des documents d’identité et de voyage ».

Selon le Directeur de la migration et de la réinsertion, Claver Bationo, cette activité doit permettre entre autres aux acteurs de proposer une stratégie opérationnelle de facilitation de la délivrance des documents d’identité et de voyage aux Burkinabè de l’extérieur, de renforcer les capacités des structures et des acteurs, de sensibiliser les participants sur la problématique de l’apatridie et de formuler des recommandations.

Cet atelier permettra à la quarantaine de participants issus des ministères en charge des Affaires étrangères, de la sécurité et des droits humains, d’échanger sur différentes thématiques entrant dans le cadre de la délivrance des documents administratifs au profit des Burkinabè de l’extérieur

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Le Niger, invité d’honneur à la 21e édition de la semaine nationale de la culture du Burkina  

Prévue du 27 avril au 04 mai 2024, la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture...

La rougeole : L’autre ennemi du Burkina Faso en 2024

La rougeole, maladie très contagieuse causée par un virus, connait une contagion croissante au Burkina Faso en ce...

Sénégal : Attentat à la vie de la journaliste Maimouna Ndour Faye

La directrice de la chaîne de télévision privée 7TV, Maimouna Ndour Faye a été sauvagement agressée et poignardée...

Burkina Faso : La ministre en charge de la Femme tchadienne rend hommage aux tisseuses de l’UAP – GODE

La ministre d'État, ministre de la Femme et de la Petite enfance du Tchad, Amina Priscille Longoh, a...