Des experts à pied d’œuvre pour la formulation d’une nouvelle politique genre 2020-2025

Date:

Partager

Le SP/CONAP Genre est à pied d’œuvre pour l »élaboration d’une nouvelle politique genre 2020-2025. Ce mardi 14 mai 2019, a eu lieu une rencontre de cadrage entre le comité de pilotage et l’équipe de consultants .

Adoptée en juillet 2009 pour une période de 10 ans, la Politique Nationale Genre (PNG) du Burkina Faso arrive à son terme en cette année 2019.  Ainsi  une équipe de consultants a été recrutée pour faire le bilan prospectif des résultats atteints en matière d’égalité homme-femme à travers la mise en œuvre de la PNG 2009-2019, de préciser les insuffisances, les leçons apprises. Il s’agira également de dégager les perspectives et grandes orientations stratégiques en lien avec les engagements internationaux ratifiés par le pays et de formuler une nouvelle stratégie nationale genre 2020-2025.

C’est dans l’optique de mieux orienter le processus que ce mardi 14 mai 2019, dans la salle de réunion du SP/CONAPGenre, il s’est ténu une rencontre de cadrage entre le comité de pilotage et l’équipe de consultants. Le comité de pilotage est constitué d’acteurs étatiques, des représentant(e)s des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) et des personnes ressources.
A l’issue des échanges, des orientations stratégiques et des recommandations pertinentes ont été formulées pour une réussite des démarches et actions.

Document d’orientation et cadre fédérateur des interventions en matière de genre au Burkina Faso, la PNG s’est fixée comme vision la construction d’« une société débarrassée de toutes les formes d’inégalités et d’iniquités de genre et qui assure, à l’ensemble de ses citoyens et citoyennes, les sécurités essentielles pour leur épanouissement social, culturel, politique et économique ».

Source:SP CONAP GENRE

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Related articles

Burkina : 1000 métiers à tisser pour une autonomisation des femmes déplacées internes

La ministre de la Solidarité, de l'Action humanitaire, du genre et de la famille Nandy Somé Diallo a...

Cohésion sociale : Le document d’orientation stratégique harmonisé est validé

La Commission épiscopale Justice et Paix (CJP) à travers le projet Paix au Sahel (SPI) a tenu un...

Le monde au féminin du 26 septembre 2023

L’actualité féminine du 26 septembre 2023 est marquée, entre autres, par la mort d’une femme engagée contre le...

Diplomatie culturelle : La conseillère spéciale pour la prévention du génocide chez Olivia Rouamba

En marge de la 78e Assemblée générale de l'ONU, la ministre des Affaires étrangères de la coopération régionale...