Diplomatie culturelle : La conseillère spéciale pour la prévention du génocide chez Olivia Rouamba

Date:

Partager

En marge de la 78e Assemblée générale de l’ONU, la ministre des Affaires étrangères de la coopération régionale et des burkinabè de l’extérieur Olivia Rouamba a reçu en audience, ce lundi 25 septembre 2023, le président de la Fondation du Forum pour la diplomatie culturelle et la conseillère spéciale des Nations unies.

La conseillère spéciale des Nations unies, Alice Wairimu, dit être venue parler de la question de la stigmatisation et le clivage entre les différents groupes ethniques.

Selon Olivia Rouamba, l’ambition, c’est de voir comment ensemble  »on pourrait mettre en place des programmes et des plans d’actions au niveau national afin que les groupes stigmatisés puissent connaitre une intégration totale au Burkina faso ».

La conseillère spéciale des Nations unies, Alice Wairimu
La conseillère spéciale des Nations unies, Alice Wairimu et Olivia Rouamba

Dans l’optique de mener à bien sa mission, la Conseillère spéciale de l’ONU pour la prévention du génocide madame Alice Wairimu, promet d’effectuer une visite de travail au Burkina Faso.

Le Co-fondateur du Forum pour la diplomatie culturelle, Grégory Lafitte et la cheffe de la diplomatie burkinabè ont échangé autour des défis de la structure. L’un de ces défis est d’œuvrer à véhiculer un message universel à savoir  » Rassembler toutes les nations  » a fait savoir le patron du Forum pour la démocratie culturelle.

La photo de famille avec Olivia Rouamba

Cette structure à en croire Olivia Rouamba, entend centrer ses projets sur le domaine de l’éducation. C’est pourquoi il est envisagée une coopération entre la Fondation et des structures d’enseignement comme l’Université Joseph Ki-Zerbo et l’Institut des Jautes Etudes Internationales

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Amour et sexualité : 150 participants outillés pour aborder ces sujets tabous avec maturité et ouverture d’esprit

Le Conseil général des Universités de Ouagadougou (CG-UO) a organisé une activité dénommée « Boussole sociale », ce...

Violences basées sur le Genre : Des filles désormais outillés pour le combat

La psychologue Andrinette Yvonne Ouattara, a tenu une séance de formation sur les Violences basées sur le Genre...

Concours de slam sur les VBG : Nafissatou Bélèm remporte le trophée

Dans le cadre des 16 jours d’activisme sur les Violences basées sur le Genre (VBG), célébrés du 25...

Maroc : Samira Sitail, ambassadeur auprès de la république française

Mme Samira Sitail, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommée Ambassadeur auprès de la République française,...