Diplomatie : des ambassadeurs échangent avec le président du Faso sur la situation actuelle du pays

Date:

Partager

Le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, président du Faso a reçu ce 22 février 2022 une délégation d’ambassadeurs. Ces diplomates burkinabè ont échangé avec le chef de l’État sur  la situation actuelle du pays et sur l’état de la coopération avec leurs pays d’accréditation.  

 Ce sont les ambassadeurs burkinabè en poste à Bamako, Accra, Bruxelles, Washington, Genève, New York, Addis-Abeba et Paris qui ont échangé avec le Chef de l’Etat sur les initiatives prises au regard de la situation nationale.

« Le chef de l’Etat nous a donné des cadrages et des orientations afin de nous permettre de continuer notre mission dans la sérénité », a déclaré l’ambassadeur du Burkina au Mali, le Général Kodjo Lougué à l’issue de l’entrevue avec le président du Faso. Les diplomates burkinabè vont aussi poursuivre « les échanges bilatéraux et multilatéraux avec nos partenaires et amis du Burkina Faso », a-t-il ajouté.

Selon l’ambassadeur du Burkina Faso en Ethiopie, Représentant permanent auprès de l’Union africaine et de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique, Olivia Rouamba, les relations avec les pays d’accréditation sont toujours excellentes notamment dans le volet coopération bilatérale.

Cette rencontre avec le président Damiba est donc une occasion de « mener une réflexion pour voir comment on pourrait rassurer nos différents partenaires et aussi consolider les aspects qui le nécessitent au regard des priorités que l’Etat burkinabè se donne, notamment la restauration de l’intégrité territoriale et la lutte contre le terrorisme » a conclu l’ambassadeur Olivia Rouamba.

 Direction de la communication de la présidence du Faso

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Related articles

Burkina : 1000 métiers à tisser pour une autonomisation des femmes déplacées internes

La ministre de la Solidarité, de l'Action humanitaire, du genre et de la famille Nandy Somé Diallo a...

Cohésion sociale : Le document d’orientation stratégique harmonisé est validé

La Commission épiscopale Justice et Paix (CJP) à travers le projet Paix au Sahel (SPI) a tenu un...

Le monde au féminin du 26 septembre 2023

L’actualité féminine du 26 septembre 2023 est marquée, entre autres, par la mort d’une femme engagée contre le...

Diplomatie culturelle : La conseillère spéciale pour la prévention du génocide chez Olivia Rouamba

En marge de la 78e Assemblée générale de l'ONU, la ministre des Affaires étrangères de la coopération régionale...