Droits des femmes et des filles : une vingtaine d’organisations outillées

Date:

Share post:

Du 5 au 9 septembre 2023, a eu lieu à Ouagadougou un atelier de formation sur les droits des femmes. L’activité a réuni une vingtaine d’Organisation de Défense et de Droits des Femmes (ODDF) du projet Voix et Leadership des Femmes (VLF) mis en œuvre par Oxfam au Burkina Faso.

L’objectif de cette formation est de renforcer les compétences des organisations partenaires du Projet VLF sur les notions de genre, de féministe, des droits des femmes et d’autres concepts connexes afin qu’elles puissent intégrer efficacement ces approches dans leurs activités terrain.

Des participantes

La formation s’est voulu pratique et participative. Ainsi à travers des exercices et des travaux de groupes, les participant-e-s ont pu interagir et partager leurs expériences terrain sur les thématiques abordées.

Remise d’attestation

A l’issue des quatre jours d’échanges, les participant-e-s ont exprimé leur satisfaction au regard de la qualité des enseignements reçus. Des modules et outils ont été mis à leur disposition afin de faciliter la restitution à leurs membres respectifs.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Related articles

The bachelor : Une burkinabé dans la compétition

L’émission de la télé-réalité the bachelor a publié, il y’a quelques jours, la liste des beautés (bachelorettes ou...

EcoMédias 2023, l’appel à candidature lancé

La troisième édition de l’initiative EcoMédias a été lancée, ce 21 septembre 2023 dans l'enceinte de la Chambre...

Le monde au féminin du 21 septembre 2023

Ce jeudi 21 septembre 2023, nous vous proposons le tour d’horizon de l’actualité féminine, nationale et internationale. Burkina Faso-Cinéma...

Art-Culinaire : Une cinquantaine de filles formées à Nahouri

L’association Djoatina de Pô « Espoir de demain » selon notre confrère l'AIB, a procédé, ce samedi 16...