Education : l’ONG CREDO vole au secours des enfants vulnérables

Date:

Partager

Dans le cadre des activités du trentenaire de l’organisation non gouvernementale, Christian Relief and Development Organisation (CREDO), il est mis en place « l’opération 6000 bourses ». A cet effet, des enfants vulnérables ont reçu, ce jeudi 28 septembre 2023, à Ouagadougou des bourses d’étude pour la rentrée scolaire 2023-2024 afin de leur permettre de reprendre le chemin de l’école.

 Activité de collecte de fonds pour la scolarisation des enfants et jeunes démunis, ‘’l’opération 600 bourses ‘’ à raison de 120 000 FCFA la bourse a été lancée depuis le mois d’août 2023 et est toujours en cours. Ces bourses de scolarisation sont accordées aux enfants issus de famille économiquement défavorisées, aux orphelins et d’autres groupes vulnérables dont 1000 enfants déplacés internes.

Au total, six élèves ont officiellement reçu leurs bourses d’études. Il s’agit entre autres, de Jonathan Nikièma, Bealia Sam et Amanda Bazié.

Lauraine Yaméogo porte-parole des bénéficiaires

Agé de 16 ans et   élève en classe de 2nde, Lauraine Yaméogo, représentante des bénéficiaires a traduit la reconnaissance des bénéficiaires à l’endroit de l’ONG CREDO. « Chaque bénéficiaire sait à lui seul, ce que représente une bourse de scolarité. Chaque bénéficiaire aimerait formuler ses propres mots puisés dans le profond de son âme pour traduire sa reconnaissance à CREDO », a-t-elle expliqué.

Selon Josias Sanogo, secrétaire général de l’ONG CREDO, chaque bénéficiaire est choisi avec soins pour garantir que l’aide atteigne ceux qui en ont le plus besoin. « Nous sommes permanemment à la recherche des voies et moyens pour garantir une éducation de qualité à ces enfants, en leur offrant des opportunités égales pour un avenir meilleur », a-t-il rassuré

 Nous croyons en leur potentiel a-t-il déclaré, et nous nous engageons à briser les barrières de l’éducation.

La marraine de la cérémonie, Céline Yoda a salué le choix porté sur sa personne. « C’est un honneur qu’on m’a fait en me désignant comme marraine de la cérémonie. Je l’ai accepté avec beaucoup de plaisir parce que je suis quelque part moi-même un fruit de cette ONG », a-t-elle affirmé.

Céline Yoda marraine

Pour elle, le parrainage de enfants est très important. « L’avenir de notre pays réside sur les enfants que nous formons aujourd’hui », a-t-elle ajouté.

Abdoulaye Ouédraogo

 

 

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Amour et sexualité : 150 participants outillés pour aborder ces sujets tabous avec maturité et ouverture d’esprit

Le Conseil général des Universités de Ouagadougou (CG-UO) a organisé une activité dénommée « Boussole sociale », ce...

Violences basées sur le Genre : Des filles désormais outillés pour le combat

La psychologue Andrinette Yvonne Ouattara, a tenu une séance de formation sur les Violences basées sur le Genre...

Concours de slam sur les VBG : Nafissatou Bélèm remporte le trophée

Dans le cadre des 16 jours d’activisme sur les Violences basées sur le Genre (VBG), célébrés du 25...

Maroc : Samira Sitail, ambassadeur auprès de la république française

Mme Samira Sitail, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommée Ambassadeur auprès de la République française,...