Efforts de guerre :  une délégation de la mission onusienne offre plus 3 millions 600mille FCFA

Date:

Partager

Les inspecteurs et assistants de sécurité pénitentiaire en mission onusienne ont remis ce mardi 28 mars 2023 à Ouagadougou, une somme de trois millions 680 mille FCFA au profit du Fonds de soutien patriotique.

La ministre de la Justice et des Droits humains, Bibata Nébié Ouédraogo a reçu de la part des inspecteurs et assistants de sécurité pénitentiaire en mission onusienne, la somme de trois millions 680 mille FCFA.

Reçue des mains de leur représentant, l’inspecteur de sécurité pénitentiaire divisionnaire Sidi Mohamed Sana, cette somme représente une contribution à l’effort de guerre.

La ministre Bibata Nébié/Ouédraogo a salué l’initiative à sa juste valeur. Pour elle, il s’agit d’une action de haute noblesse, pour ces compatriotes qui sont loin physiquement du pays, mais qui le gardent dans le cœur. « Ma satisfaction est à un double point de vue. Ce que nous avons comme retour par rapport à la contribution de nos compatriotes aux missions est énorme. Je voudrais vous dire toute ma satisfaction et vous encourager à donner le meilleur de vous-même pour que l’image de notre pays soit rehaussée à tous moments dans les lieux respectifs où vous servez », a-t-elle souligné.

Elle a ajouté que ce geste hautement patriotique est ce, dont le pays a besoin. Bibata Nébié les a exhortés à avoir confiance aux autorités de la Transition et à apporter leur soutien. de quelque nature que ce soit. selon elle, actuellement, il y a de réels motifs de satisfaction car leurs efforts sont en train de payer.

Malgré les difficultés sur le terrain, a-t-elle précisé, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) enregistrent ces derniers temps, de nombreuses victoires.

La délégation de la mission onusienne et des représentants du ministère en charge de la justice.

Pour le représentant des donateurs, les donateurs ont décidé de répondre de façon unanime à  l’appel à l’effort de guerre, lancé par les plus hautes autorités.

L’inspecteur de sécurité pénitentiaire divisionnaire Sana a marqué sa disponibilité à accompagner cette initiative. « Étant en congé, j’ai été saisi pour vous remettre ce montant », a-t-il confié.

L’ensemble des missionnaires ont saisi cette opportunité pour réitérer à travers la ministre en charge de la justice, son soutien au gouvernement et au peuple burkinabè dans cette guerre injuste, imposée au Burkina Faso. Il a émis le vœu que l’année prochaine à pareil moment, ce que vit actuellement le Burkina ne soit plus qu’un souvenir.

L’ensemble des missionnaires n’ont pas manqué de saluer les efforts de dame Nébié à la tête de ce département et demandé la grâce de Dieu  aussi bien dans ses tâches quotidiennes que la protection du peuple burkinabè.

Le directeur général de l’Administration pénitentiaire a salué l’acte des missionnaires qui ont décidé de marquer leur solidarité au pays qui traverse des difficultés.

« En tant que premier responsable de l’Administration pénitentiaire, nous avons accueilli cette nouvelle avec beaucoup de joie » a dit l’inspecteur de sécurité pénitentiaire divisionnaire Guigma. Il les a encouragés, félicités et souhaité que ce geste fasse davantage tâche d’huile au sein de l’Administration pénitentiaire.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Related articles

Burkina : 1000 métiers à tisser pour une autonomisation des femmes déplacées internes

La ministre de la Solidarité, de l'Action humanitaire, du genre et de la famille Nandy Somé Diallo a...

Cohésion sociale : Le document d’orientation stratégique harmonisé est validé

La Commission épiscopale Justice et Paix (CJP) à travers le projet Paix au Sahel (SPI) a tenu un...

Le monde au féminin du 26 septembre 2023

L’actualité féminine du 26 septembre 2023 est marquée, entre autres, par la mort d’une femme engagée contre le...

Diplomatie culturelle : La conseillère spéciale pour la prévention du génocide chez Olivia Rouamba

En marge de la 78e Assemblée générale de l'ONU, la ministre des Affaires étrangères de la coopération régionale...