En 24h, plus de 230 000 personnes se sont recueillies devant le cercueil de Pelé

Date:

Partager

 Différentes personnalités et supporteurs sont venus se recueillir devant le cercueil ouvert de l’international footballeur Pélé. Ils étaient  plus de 230 000 personnes selon les chiffres transmis par la police militaire au club du Santos FC. La dépouille est exposée au centre de la ville du Sud-Est du Brésil.

La veuve de ce joueur qui a marqué le monde a reçu les condoléances du président du Brésil Lula Da Silva. Le chef de l’Etat a assisté ensuite à une brève cérémonie religieuse devant la dépouille de Pelé avant le départ d’un cortège funéraire dans les rues de Santos, grand port de l’Etat de Sao Paulo, puis l’enterrement.

Le cortège funéraire a traversé la ville, passé devant la maison de sa mère avant qu’il ne soit conduit dans un mausolée spécialement érigé dans un cimetière, pour une cérémonie de rite catholique dans la stricte intimité familiale.

 « Pelé est éternel. C’est une icône mondiale du football », a déclaré hier Gianni Infantino président de la Fédération Africaine de Fotball (FIFA) précisant que l’instance dirigeante du football demanderait à tous les pays membres de baptiser un stade au nom de Pelé.

 Source : bienpublic.com

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Et si on parlait de santé mentale ?

Dans le tumulte quotidien, la santé mentale est trop souvent négligée, malgré son impact profond sur notre bien-être...

Message du Secrétaire général de l’ONU à l’occasion de la Journée mondiale contre le sida 2023

La Journée mondiale du sida arrive à un moment décisif. Les décès liés au sida ont chuté de près...

Le monde au féminin du 30 novembre 2023

Pendant que les étalons dames se préparent pour affronter l'équipe sud-africaine pour la CAN féminine 2024, au Sénégal,...

VBG : L’appel de la ministre ivoirienne de la femme, de la famille et de l’enfant

A l’occasion de la commémoration de la 33e édition des 16 jours d’activisme, la ministre ivoirienne de la...