Entreprenariat féminin au Québec : Amélie Riendeau veut révolutionner le secteur grâce à MQ Consultation

Date:

Partager

Au Québec, l’entrepreneuriat féminine connaît un essor considérable. Cette domination des femmes dans le  domaine est l’œuvre de Amélie Riendeau, entrepreneure à succès à la tête de MQ Consultation. Elle entend aider les femmes avec un coaching personnalisé en vue de leur fournir des connaissances professionnelles pour un succès personnel.

MQ Consultation, avec  à sa tête Amélie Riendeau a pu propulser plus  145 femmes dans le domaine de l’entrepreneuriat en ligne.  Avec une ambition farouche de révolutionner la condition de la femme, la jeune entrepreneure veut porter main forte à ses semblables à travers des formations professionnelles.

« Le monde entrepreneurial se porterait mieux avec plus de femmes pour faire profiter la société, de leurs talents », a-t-elle indiqué. Pour cela, les accompagnements de MQ Consultation sont entre autres le mentoring et la formation professionnelle qui sont selon elle, «les éléments clés de la réussite entrepreneuriale».  Mon entreprise veut aider à fleurir et à voir grand», a-t-elle affirmé.

Pour l’atteinte de son objectif,  Madame Riendeau propose des formations qu’elle a dénommé Q1, Q2, Q3 qui permettent de revoir la structure de l’entreprise, le service de l’offre, la marketing et ses opérations aux professionnelles ambitieuses. Selon  la présidente de MQ Consultation,  tous ces aspects sont évalués et soumis  à un virage numérique afin de maximiser les résultats à chaque étape.

Elle a précisé que MQ Consultation s’est donné pour objectif d’encourager les entrepreneures à automatiser, à s’entourer et déléguer ce qui peut l’être dans le but de reprendre possession de leurs horaires et de retrouver l’équilibre tout en atteignant leurs objectifs d’affaires.

Convaincue de la qualité de ses services, Amélie Riendeau a souligné que 50% des entreprises féminines au Canada  lancées en ligne ont toutes à leurs têtes des femmes. Cela a été possible grâce à MQ Consultation qui n’oublie pas cependant le succès que ces entreprises lui apportent  également.

Aminata Ouédraogo stagiaire

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Related articles

Afrique Galien : Les Maladies non transmissibles dans le viseur de la 6e édition

Du 03 au 5 octobre auront lieu à Dakar, au Sénégal, la 6e édition du forum Afrique Galien...

Soutenance de fin de cycle : les impétrants présentent leurs travaux

Ce lundi 25 septembre 2023 à Ouagadougou. 24 candidats ont soutenu pour l'obtention du diplôme de Conseiller en...

Passation de charge : Nathalie Kaoré a pris fonction

Ce vendredi 22 septembre 2023, l’ambassadeur Secrétaire général Issa Boro du ministère des Affaires étrangères de la Coopération...

Le monde au féminin du 25 septembre 2023

Nous vous invitons, dans cet article, à faire un  tour d’horizon de l’actualité nationale et internationale du lundi...