• A propos
  • Condition
  • Contact
dimanche, juillet 13, 2025
  • Login
Queen Mafa
Advertisement
  • Accueil
  • Combat de femme
  • Bien-être
  • Cuisine
  • QueenMafa TV
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Combat de femme
  • Bien-être
  • Cuisine
  • QueenMafa TV
No Result
View All Result
Queen Mafa
No Result
View All Result

FEPACO 2021 : « les trois lascars » de Boubacar Diallo remporte le prix du meilleur film Ouest-africain de l’intégration

0
SHARES
FacebookTwiterWhatsappPinterestTelegram

La cérémonie de remise des prix spéciaux aux réalisateurs s’est déroulée ce vendredi 22 octobre 2021 à Ouagadougou sous la présidence de Ousséni Tamboura, ministre en charge de la communication. Au total, 17 prix spéciaux décernés aux réalisateurs de films de toutes catégories.

Trois réalisateurs burkinabè ont bénéficié des prix spéciaux de la 27e édition du FESPACO. Boubacar Diallo a remporté le prix spécial CEDEAO du meilleure film Ouest-africain de l’intégration avec son film « les trois lascars ». A l’occasion de la cérémonie de remise des prix spéciaux, il a reçu un chèque de 15 000 000 de F CFA, un trophée et une plaque de reconnaissance.

La réalisatrice burkinabè Carine Bado

La réalisatrice Carine Bado a remporté le prix Houphouët Boigny du Conseil de l’attente pour son film « Zalissa ». Elle a reçu un chèque de 10.000 000 de FCFA et une attestation de reconnaissance.

Le prix de la ville de Ouagadougou est revenu à Moumouni Sanou pour son film « garderie nocturne ». Il a reçu un chèque de 3 000 000 de F CFA, un trophée en bronze et une attestation de reconnaissance.

Pour le ministre en charge de la communication, les prix spéciaux visent à encourager l’excellence dans le monde du cinéma. « Le gala des prix spéciaux se présente aujourd’hui comme une composante majeure dans la vie du FESPACO et contribue à écrire ses plus belles pages pour le bonheur de nombreux partenaires et créateurs », a exprimé Ousséni Tamboura, ministre en charge de la communication.

Aïcha Macky, la réalisatrice qui a remporté plusieurs prix

Le prix spécial de la meilleure réalisatrice de l’Afrique de l’Ouest est décerné à Aïcha Macky du Niger pour son film « xinder ». Elle a reçu un chèque de 10 000 000 de F CFA, un trophée et une plaque de reconnaissance.

Aïcha Macky a également remporté le prix femme ambassadrice de paix avec un chèque de 7 000 000 de F CFA, un trophée et un partenariat pour la réalisation d’un film.
Avec son film « Xinder », Aïcha Macky a également obtenu une mention spéciale du prix Houphouët Boigny du Conseil de l’attente.

Le Sénégal, pays invité d’honneur à la 27e édition du FESPACO a obtenu 3 prix spéciaux

Le prix spécial de l’UEMOA pour le film long métrage est décerné à Dia Mamdou pour son film « Bamun Nafi ». Le prix est composé d’un chèque de 8 000 000 F CFA et un trophée.

Le réalisateur sénégalais Mamdou Dia (en chemise blanche)

Le prix spécial de l’UEMOA pour le film court métrage composé d’un chèque de 5 000 000 de F CFA et d’un trophée est décerné à Moly Kane.

Le prix spécial UEMOA de documentaire est décerné à Aissa Maiga pour son film « marcher sur l’eau ». Elle bénéficie d’un chèque de 5 000 000 de F CFA et d’un trophée.

Ce sont au total 17 prix spéciaux d’une valeur 96 millions de F CFA qui ont été décerné aux réalisateurs des films de toutes catégories. Le lauréat du grand prix de l’Étalon de Yennenga sera dévoilé le samedi 23 octobre à la cérémonie de clôture.

Tags: A la uneFespacoFESPACO 2021
Previous Post

FESPACO 2021 : ‘’ la nouvelle génération a laissé la main des ainés ’’, Eléonore Kocty.

Next Post

26e édition des Nuits atypiques de Koudougou

Articles similaires

Inégalités en Afrique : Oxfam tire la sonnette d’alarme
Société

Inégalités en Afrique : Oxfam tire la sonnette d’alarme

10 juillet 2025
Awa Souleymane Lanou Traoré  installée à la tête du contrôle des marchés publics de l’ABCA
Actualité

Awa Souleymane Lanou Traoré installée à la tête du contrôle des marchés publics de l’ABCA

8 juillet 2025
Projet Lux: 131 millions de FCFA pour l’autonomisation des femmes et des jeunes
Actualité

Projet Lux: 131 millions de FCFA pour l’autonomisation des femmes et des jeunes

1 juillet 2025
Next Post

26e édition des Nuits atypiques de Koudougou

FESPACO 2021 : Khadar Ahmed remporte l’Etalon d’or de Yennenga avec son film « la femme du fossoyeur »

Please login to join discussion

Nous suivre sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

VIDEOS A VOIR

Bientôt une société de réassurance  au Burkina Faso
Bientôt une société de réassurance au Burkina Faso
10 mois ago
/
115 views
Ouagadougou : Quand les travaux de bitumage de la voie de Yagma dérangent
Ouagadougou : Quand les travaux de bitumage de la voie de Yagma dérangent
5 mois ago
/
93 views

Abonnez-vous à notre newsletterQuennMafa

QueenMafa

Abonnez-vous pour ne rien manquezr !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Annonce

Flash Infos

Prix mondial femme courageuse 2025: Henriette Alida Da honorée à Washington
Actualité

Prix mondial femme courageuse 2025: Henriette Alida Da honorée à Washington

2 avril 2025

Nos Archives

Articles récents

  • Mode : Prunel’s , une marque de référence au Burkina
  • Les tisseuses du Kadiogo présentent les grandes lignes de leur 30e anniversaire

Lien Utile

  • Accueil
  • Combat de femme
  • Bien-être
  • Cuisine
  • QueenMafa TV
  • A propos
  • Condition
  • Contact

© 2024 QueenMafa - L'actualité au féminin, mise en place par Cm Security.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • combat de femme
  • Vie de couple
  • Le monde au féminin
  • Bien-être
  • Entre femmes
  • Mois de la femme
  • QueenMafa TV

© 2024 QueenMafa - L'actualité au féminin, mise en place par Cm Security.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist