• A propos
  • Condition
  • Contact
vendredi, mai 9, 2025
  • Login
Queen Mafa
Advertisement
  • Accueil
  • Combat de femme
  • Bien-être
  • Cuisine
  • QueenMafa TV
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Combat de femme
  • Bien-être
  • Cuisine
  • QueenMafa TV
No Result
View All Result
Queen Mafa
No Result
View All Result
Home Actualité

Festival des friandises : la protection des enfants au cœur de la 2e édition 

0
SHARES
FacebookTwiterWhatsappPinterestTelegram

Désormais, les enfants ont eux aussi leur festival, celui des friandises. Initié par Canard Communication, c’est un évènement qui regroupe les enfants d’hivers horizons, dans un cadre de distraction à travers jeux et compétions. Il se tient à Ouagadougou, du 17 au 19 mars 2023.

C’est parti pour 72 heures de divertissement et d’apprentissage, des jeux, des panels, des prestations d’artistes, des concours de poésie et une compétition de Miss Friandise. Des gadgets et des vélos seront attribués aux plus méritants.

« Vols et fugues des d’enfants : les responsabilités des acteurs de l’éducation et des parents », c’est sous ce thème que se déroule la présente édition. Les organisateurs misent sur la sensibilisation. 

Saoudata Démé a parlé au nom des enfants

Pour un évènement dédié aux enfants, ceux-ci ne sont pas restés en marge. Ainsi, la représentante des enfants, Saoudata Démé a émis le vœu que ces derniers puissent bénéficier des rudiments nécessaires afin que plus jamais, on ne parle de vols d’enfants au Burkina. Elle a invité tous les parents à plus de vigilance.

Le directeur général de l’agence Canard Communication, Frédérick Tiahoun a salué la présence de tous et remercié l’accompagnement des partenaires. Il les a rassurés, quant au bon déroulement du festival et à enseigner aux enfants, les précautions qu’il faut pour éviter les vols. « Le choix de ce thème n’est pas fortuit, nous voulons à travers cet évènement apporter notre touche à l’édification du pays sur ce phénomène récurrent. » a-t-il laissé entendre.

Madame Awa Nadinga la marraine à gauche, Frédérick Tiahoun le promoteur au centre, Barthélémy Tenkodogo le parrain à droite.

Tout comme elle l’a fait à la première édition, pour la cause des enfants,  la marraine Haoua Nadinga, communicatrice et entrepreneure n’a pas hésité à les soutenir cette année. Elle se dit fière des innovations et reste confiante quant au plein succès de l’activité. « La première édition était comme l’extrait de naissance du festival.  Maintenant, ce festival va parler de lui-même » a-t-elle expliqué.

Pour se faire de l’argent, certaines personnes sont capables de tout au point d’aller voler des enfants et les vendre aux trafiquants. Pour ce faire, les parents et les acteurs de l’éducation doivent redoubler d’efforts sur la surveillance des enfants. C’est la morale tirée du sketch sur le vol, présenté par les enfants eux-mêmes.

La présidente de la cérémonie, Orokia Ouédraogo

Heureuse de la pertinence de ce thème développé au profit des enfants, la présidente de la cérémonie, Orokia Ouédraogo a tenu à souligner que les enfants sont la relève de demain. Pour ce faire, elle leur a prodigués des conseils. « Quand un inconnu vous appelle, ne le suivez pas! S’il persiste, criez ou bien fuyez !» a-t-elle recommandé.

 Au terme de la cérémonie, la joie pouvait se lire sur le visage des enfants à la vue de l’espace de jeux. Ils rentraient tout joyeux, à l’idée de pouvoir revenir samedi et dimanche. 

Fatim Korogo, stagiaire 

Tags: droits humains
Previous Post

Journée internationale de la femme : OXFAM rend hommage aux vaillantes femmes

Next Post

Burkina : une étude pour combattre le flux financier illicite 

Articles similaires

CNDH : Tapis rouge pour la Présidente Alida Henriette DA, lauréate du prix « Femme de courage 2025 »
Actualité

CNDH : Tapis rouge pour la Présidente Alida Henriette DA, lauréate du prix « Femme de courage 2025 »

12 avril 2025
Plus de 2000 morts en RDC : Les M23 annoncent un cessez-le-feu
Actualité

Plus de 2000 morts en RDC : Les M23 annoncent un cessez-le-feu

4 février 2025
Drame passionnel à Léo : une rivalité amoureuse vire au meurtre
Actualité

Drame passionnel à Léo : une rivalité amoureuse vire au meurtre

14 janvier 2025
Next Post

Burkina : une étude pour combattre le flux financier illicite 

Gestion hygiénique des menstrues : plus de 200 élèves et enseignants sensibilisés dans le Bazèga

Please login to join discussion

Nous suivre sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

VIDEOS A VOIR

Bientôt une société de réassurance  au Burkina Faso
Bientôt une société de réassurance au Burkina Faso
8 mois ago
/
64 views
Ouagadougou : Quand les travaux de bitumage de la voie de Yagma dérangent
Ouagadougou : Quand les travaux de bitumage de la voie de Yagma dérangent
3 mois ago
/
34 views

Abonnez-vous à notre newsletterQuennMafa

QueenMafa

Abonnez-vous pour ne rien manquezr !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Annonce

Flash Infos

Prix mondial femme courageuse 2025: Henriette Alida Da honorée à Washington
Actualité

Prix mondial femme courageuse 2025: Henriette Alida Da honorée à Washington

2 avril 2025

Nos Archives

Articles récents

  • Santé : Une nouvelle maternité inaugurée au CSPS de Marcoussi
  • Gardienne des morts : Nicole Memti, pionnière dans un métier d’hommes

Lien Utile

  • Accueil
  • Combat de femme
  • Bien-être
  • Cuisine
  • QueenMafa TV
  • A propos
  • Condition
  • Contact

© 2024 QueenMafa - L'actualité au féminin, mise en place par Cm Security.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • combat de femme
  • Vie de couple
  • Le monde au féminin
  • Bien-être
  • Entre femmes
  • Mois de la femme
  • QueenMafa TV

© 2024 QueenMafa - L'actualité au féminin, mise en place par Cm Security.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist