Fête de la musique au Burkina Faso : des concerts gratuits

Date:

Partager

A l’instar des autres pays du monde, le Burkina Faso célèbre la musique. Ce mercredi, 21 juin 2023, se tient la 41ème édition de la fête de la musique. A l’occasion, la population ouagalaise et bobolaise bénéficieront de concerts gratuits, une manière pour les artistes musiciens de semer la joie dans les cœurs de leurs fans.

Depuis sa création en 1982, la fête de la musique est devenue un événement planétaire. En effet, les artistes-musiciens et les mélomanes burkinabè offriront des concerts gratuits, ce 21 juin 2023 à tous les amateurs de la musique.

Nabalum est en concert ce soir, à partir de 20h à l’espace culturel Gambidi. En cas de pluie, le concert est reporté au 23 juin.

D’autres artistes femmes vont offrir des prestations, à l’image de Besko, Sidpayété, N’Teny, les chantres Ella Nikièma et Christ’Elle.
Merci beaucoup pour le soutien.

A Ouagadougou, sur le terrain de l’établissement scolaire Newton à Wayalghin seront en prestation le Kunde d’or 2023, Smarty, Imilo Lechanceux, Kayawoto, Fadeen, Tourou Selaboy, Mister Koff…

A l’ouest de la capitale, à l’espace situé devant le groupe Savane médias, l’Union nationale des acteurs de la musique (UNAM) offre un plateau à tous les artistes-musiciens et aux amateurs de musique.

Dans la ville de Sya, précisément au musée de la musique, sont annoncés Nouss Nabil, Delfy, Eldji, Jezy.

Il faut rappeler que depuis sa création en 1982 par le ministère français de la culture, la fête de la musique est célébrée aujourd’hui, dans le monde entier.

Elle vise à promouvoir la musique en encourageant les musiciens amateurs à se produire bénévolement dans les rues et espaces publics. Elle permet également à un large public d’accéder à des musiques de toutes sortes et origines.

Aminata Ouédraogo, stagiaire

 

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

L’Alliance des Femmes des Etats du Sahel créée en guise de soutien aux dirigeants de l’AES

L’alliance des femmes des Etats du Sahel a vu le jour le dimanche 3 mars 2024 à Ouagadougou,...

Ouahigouya : Les Sapeurs-Pompiers sauvent un nouveau né de sexe féminin abandonné

Les Sapeurs-Pompiers de la Quatrième Compagnie d’Incendie et de Secours sont intervenus, ce jeudi 29 février 2024, pour...

L’association Neerwata voit le jour pour l’épanouissement des jeunes filles et des femmes

L’association Neerwata a connu le lancement officiel de ses activités le samedi 2 mars 2024 dans la région...

Gestion hygiénique des Menstrues : Ces préjugés qui éloignent les hommes

Au cours des menstrues, les femmes sont confrontées à d’énormes difficultés poussant certains hommes, à les fuir. Perception...