France : Florence Guillaume, 47 ans, devient la plus jeune générale de gendarmerie

Florence Guillaume est la sixième femme à accéder aux étoiles de générale de gendarmerie. À 47 ans, elle est l’officier supérieur le plus jeune nommé à ce poste.

Elle est également devenue l’une des sept colonels de la gendarmerie promus généraux, le dimanche 1er mai 2022. Âgée de 47 ans, elle devient la plus jeune générale de l’histoire de la gendarmerie nationale de la France, détrônant ainsi le général Roland Gilles, nommé à 48 ans.

Sur son compte twitter, elle écrit « Il y a 25 ans, a la sortie se Saint-Cyr, je choisissais de servir en @gendarmerie. La passion est intacte au sein d’une institution riche de femmes et des hommes qui y servent avec dévouement aux autres ! Merci à eux et bravo à tous mes camarades nouvellement étoilés ».

Première femme admise au Centre des hautes études militaires (CHEM), elle a commandé le groupement de gendarmerie de l’Ain d’août 2016 à juillet 2019. Jusqu’à sa nomination, elle a été conseillère gendarmerie au cabinet du Premier ministre à Matignon.

 En rappel, Florence Guillaume est la fille d’un officier de l’armée de terre passé en gendarmerie. Elle a intégré la promotion commandant Morin à l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr en 1994.

Ouest-france.fr

https://www.queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here