France :  la baguette inscrite au patrimoine immatériel par l’UNESCO

La baguette, le pain le plus populaire de France a été inscrite ce 30 novembre 2022 au patrimoine immatériel et humanitaire de l’UNESCO. La baguette rejoint ainsi 23 autres techniques artisanales, traditions et autres arts français.

 

Selon Emmanuel Macron, Président de la république, cela fait des années qu’ils se battent pour cela. « On a réussi, enfin », se réjouit-il pour l’objectif atteint. Il a souligné que dans ces quelques centimètres de savoir-faire passé de main en main, il y a exactement l’esprit du savoir-faire français.  A en croire le président, la baguette est inimitable en plus de sa valeur inestimable. « Beaucoup ont essayé de le faire en industriel. Mais, ils ont fait un truc qui n’a pas de goût », a-t-il indiqué.

Emmanuel Macron, Président de la république

 A travers la baguette, des milliers d’emplois sont créés. 33 000 boulangers sont mis en avant mais aussi, le lien social tissé par la baguette et ceux qui les préparent. Une telle inscription pourrait motiver d’autres personnes à exercer le métier de boulanger. Plus de 6 milliards de baguettes sont produites par année en France.

Source Ouest France

Laissez votre commentaire ici !