France: La première ministre confrontée à une 17e motion de censure

Date:

Partager

La première ministre française, Elisabeth Borne fait face à la 17e motion de censure, ce 12 juin 2023, suite à la politique de réformes des retraités a appris l’AFP.

Au cours de cette motion, Elisabeth Borne devrait réaffirmer qu’il n’y a pas de majorité de rechange et s’efforcer de démontrer son utilité à Matignon. Pendant ce temps, des rumeurs d’un  remaniement gouvernemental s’accélèrent.

Selon plusieurs députés de la partie gauche, le camp présidentiel se trouve épinglé, puisqu’il n’y a pas assez de députés pour voter.

Les députés de  Rassemblement national emmenés par Marine Le Pen voteront en revanche d’un bloc la motion Nupes, comme cela s’est déjà produit ces derniers mois : « Nous voulons que Mme Borne s’en aille avec sa réforme sous le bras. », se sont – ils indigné.

En retour, Aurore Bergé, cheffe de file du groupe Renaissance, brocarde « une alliance des contraires » qui veut faire tomber le gouvernement et « figer le pays ».

Le monde avec l’AFP

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Related articles

Archives cinématographiques africaines : clôture du chantier école

Après dix (10) jours de travaux intenses, le Délégué général du Festival panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO),...

Reconnaissance : Marthe Koala témoigne sa gratitude au Mogho Naaba Baongo

Ce vendredi 29 septembre 2023, sur sa page facebook, l’athlète Marthe Koala a témoigné sa gratitude à sa...

Grossesses non désirées : L’ONIDS fait de l’ art, une arme de sensibilisation

L'Organisation pour de nouvelles Initiatives en Développement et Santé (ONIDS) a présenté, ce jeudi 28 septembre 2023, une...

Le monde au féminin du 29 septembre 2023

Ce vendredi 29 septembre 2023 , nous vous proposons dans cet article, un tour d’horizon de l’actualité féminine...