Mabinty Soumah, mère de deux jumeaux était dans la tourmente depuis environ une dizaine de jours. L’un des bébés a été volé le 29 juin dernier à l’hôpital régional de Kindia par une femme dont l’identité reste toujours inconnue. Fort heureusement, le bébé de Mabinty Soumah a été finalement retrouvé vivant. L’information a été donnée par le responsable de la famille.
Selon Aboubacar Soumah, le bébé retrouvé à Dubréka qui serait l’un de leurs jumeaux a été rendu à la famille en attendant les derniers examens, a rapporté libreipinionguinée.
C’est un soulagement incertain qui règne à Rambaly au sein de la famille de Mabinty Soumah. « Le bébé qui a été retrouvé à Dubréka est notre bébé. Vous savez c’est facile de reconnaître des jumeaux même s’ils sont nouveaux nés. Actuellement leurs mères s’occupent bien d’eux », dit Aboubacar Soumah.
Ce bébé a été retrouvé sur une table par une femme à Dubréka. Informée, la famille de Mabinty Soumah sur instruction des autorités judiciaires de Kindia, s’est rendue sur les lieux pour le constat. Des démarches difficiles pour la famille.
« Depuis le vol de ce bébé, nous sommes restés à Kindia ville. Vous savez, nous nous sommes rendus de Rambaly à Bokaria. Dès qu’on a été informés par la présence du bébé à Dubréka et comme on avait saisi le tribunal, les autorités nous ont dit d’aller vérifier si effectivement, c’est notre bébé. Arrivés ça n’a pas été difficile, ils ne voulaient pas nous donner le bébé. Selon nos informations, c’est le procureur Charles Wright qui se serait impliqué pourqu’on nous donne l’enfant. Ils nous ont dit que le bébé doit pour le moment rester avec Mabinty et les vérifications viendront après », a ajouté Aboubacar Soumah.
A rappeler que Mabinty Soumah avait donné naissance aux jumeaux tous des garçons à l’hôpital régional de Kindia. Finalement un a été volé le lendemain par une femme qui se faisait passer pour une bonne personne en apportant de l’aide à la mère des jumeaux et sa famille.