Incendie à la mine de Houndé :les orpailleurs mécontents en seraient la cause

Date:

Partager

Dans la matinée de ce mardi 17 mai 2022, des orpailleurs ont manifestés sur la Route nationale n°1, leur mécontentement vis-à-vis de la société minière Houndé Gold . Selon nos confrères de l’AIB qui ont donné l’information, on pouvait apercevoir depuis le centre-ville de Houndé, une fumée noire se dégager des installations de la mine.

Selon les premières informations reçues, l’incendie serait provoqué par les manifestants en colère. Ces derniers protesteraient contre l’arrestation par les services de sécurité de la mine de Houndé, d’orpailleurs en activité dans le périmètre de la mine alors que ces derniers estiment avoir découvert le site d’or avant l’arrivée de la mine.

Avant d’être stoppés dans leur mouvement par les services de sécurité de la mine, les manifestants auraient saccagé et incendié des véhicules de la mine.

Source: Agence d’Information du Burkina (AIB)

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Related articles

Archives cinématographiques africaines : clôture du chantier école

Après dix (10) jours de travaux intenses, le Délégué général du Festival panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO),...

Reconnaissance : Marthe Koala témoigne sa gratitude au Mogho Naaba Baongo

Ce vendredi 29 septembre 2023, sur sa page facebook, l’athlète Marthe Koala a témoigné sa gratitude à sa...

Grossesses non désirées : L’ONIDS fait de l’ art, une arme de sensibilisation

L'Organisation pour de nouvelles Initiatives en Développement et Santé (ONIDS) a présenté, ce jeudi 28 septembre 2023, une...

Le monde au féminin du 29 septembre 2023

Ce vendredi 29 septembre 2023 , nous vous proposons dans cet article, un tour d’horizon de l’actualité féminine...