Insécurité : Lucien Kargougou et Nandy Somé au chevet  des victimes de Djibo

Date:

Partager

La ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, Nandy Somé Diallo et le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Lucien Kargougou ont rendu visite ce dimanche 3 décembre 2023 aux blessés de la récente attaque de Djibo.

Ils sont au total, une dizaine de personnes dont six au Centre hospitalier universitaire (CHU)  de Tengandogo et quatre autres au CHU de Bogodogo parmi lesquels deux anciens blessés de l’attaque de Yamba, ont reçu la visite des membres de la délégation gouvernementale conduite par Nandy Somé Diallo.

De cette visite, les membres du gouvernent ont pu s’enquérir de l’état de santé des victimes de l’attaque de Djibo du (CHU) de Tengandogo à celui de Bogodogo.

 Aussi, ils ont adressé des encouragements aux personnels soignants des deux structures sanitaires. Lors de la visite, chaque malade a pu bénéficier d’une enveloppe symbolique et du soutien moral de la part des membres de la délégation.

En rappel, ces malades bénéficient tous d’accompagnement en termes de subside et de matériels du Fonds national de Solidarité et de Résilience sociale qui est une structure du ministère en charge de la solidarité.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Burkina Faso : La ministre en charge de la Femme tchadienne rend hommage aux tisseuses de l’UAP – GODE

La ministre d'État, ministre de la Femme et de la Petite enfance du Tchad, Amina Priscille Longoh, a...

Centre-Est :  le 08 mars s’annonce souriant pour les femmes

Une équipe de la Direction régionale de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre...

“Mots et Maux de femme”, votre nouvelle rubrique à partir du vendredi 4 mars

“Mots et Maux de femme”,  un titre qui évoque la puissance des mots et la complexité des émotions...

Mamouna Kabre Ouédraogo nommée conseiller technique du ministre délégué chargé de la sécurité

Précédemment en service au ministère de la sécurité comme point focal des opérations de maintien de paix, ce...