« J’ ai un sentiment de fierté quand je vois les fruits d’ un travail acharné en lutte pour le développement du Burkina « , Yaro/Tamboura Haoua,éducatrice

Date:

Partager

A l’occasion de la journée internationale des enseignant.e.s, votre média a décidé de rendre hommage aux éducateurs et éducatrices à travers une série de biographie. Découvrons dans ces lignes qui suivent, Professeur d’ école à l’ école Dafinso classique.

Au fil de mon existence , la volonté d’être au service de l’ humanité a toujours mérité une attention particulière. J’ ai finalement été séduite par un proverbe qui dit  » l’ Homme de bien laisse un héritage aux enfants ses enfants « .

Samogohiri dans le Kénédougou a été le berceau de mon parcours professionnel et surtout passionnant.

Après le Kénédougou, je fus accueillie à Toussiana où j’ ai fait sept ans avant d’ atterrir à Dafinso classique dans la CEB de Bobo 2.

En effet, le choix de ma carrière d’ éducatrice enseignante résulte d’ une ferme volonté d’ apporter aux plus jeunes les rudiments nécessaires à une vie scolaire réussie car je reste convaincue avec Jackson Brown que  » si tu ne peux donner aux enfants les meilleures choses du monde, donne- leur *le meilleur* de toi-même « .

Après quelques années passées aux côtés de ses belles âmes innocentes et aimables, aujourd’hui j’ ai un sentiment de fierté et de satisfaction quand je vois les fruits d’ un travail acharné en lutte pour la sécurisation, la paix et le développement du Burkina Faso !

En ce jour de commémoration de la journée mondiale de l’ enseignant, je souhaite une année paisible et fructueuse à tous les enseignants du monde et particulièrement ceux du Burkina Faso.

Que DIEU veille sur eux et les élèves qui se trouvent dans les zones rouges !

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Burkina : Le gouvernement met fin aux activités du médiateur du Faso

Ce mercredi 6 décembre 2023, au cours du conseil des ministres, le ministre de la justice, Rodrigue Edasso...

Paix et cohésion sociale au Burkina : L’association Dialogue sans frontières apporte sa contribution

L’association Dialogue sans frontières à travers le projet « Sous l’arbre à palabre : inclusion et dialogue pour le vivre-ensemble...

Gestion des menstrues : Palobdé initie une formation en couture de serviettes hygiéniques au profit des femmes PDI

La coordination régionale de la plateforme des femmes du G5 Sahel organise du 06 au 08 décembre 2023...

Syntiche Guébré Ouédraogo porte une nouvelle casquette : Formatrice des formateurs

Du 20 novembre au 1er décembre 2023, Syntiche Guébré Ouédraogo, inspecteur du travail a pris part à Turin...