Kénédougou : La gouverneure Mariama Konaté au contact des forces vives

Date:

Partager

La gouverneure de la région des Hauts-Bassins Mariam Konaté Gnanou a effectué une sortie de terrain, ce 15 janvier 2024 afin de rencontrer et d’échanger avec les forces vives de la province du Kénédougou, rapporte l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

Cela fait environ trois mois que la gouverneure Mariama Konaté Gnanou s’est vue confier les rênes de la gestion administrative de la région des Hauts-Bassins. Parmi plusieurs activités inscrites au programme de sa première sortie, l’une d’elles est le cadre d’échange et de dialogue avec les forces vives de la province.

Elle a indiqué que cette rencontre constitue aussi bien une promotion pour sa personne qu’un défi à relever dans ce contexte marqué par l’insécurité et l’instabilité de tout genre. Dame Mariama Konaté compte y parvenir avec l’aide des citoyens de la région.

Lors des échanges, elle a exhorté les fils et filles de la province à s’unir entre autres,  autour de la reconquête du territoire, de l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire, de la lutte contre la corruption.

Ce séjour a été le lieu pour Mariama Konaté d’inviter également les producteurs et productrices de la localité à s’approprier les initiatives gouvernementales et à s’y s’engager davantage.

De plus, la gouverneure a échangé avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Elle a encouragé ces derniers, à garder le cap dans la lutte contre le terrorisme. En outre, elle a sollicité l’accompagnement et bénédictions  des autorités coutumières pour le retour de la paix au pays des hommes intègres.

 

 

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Sénégal : Attentat à la vie de la journaliste Maimouna Ndour Faye

La directrice de la chaîne de télévision privée 7TV, Maimouna Ndour Faye a été sauvagement agressée et poignardée...

Burkina Faso : La ministre en charge de la Femme tchadienne rend hommage aux tisseuses de l’UAP – GODE

La ministre d'État, ministre de la Femme et de la Petite enfance du Tchad, Amina Priscille Longoh, a...

Centre-Est :  le 08 mars s’annonce souriant pour les femmes

Une équipe de la Direction régionale de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre...

“Mots et Maux de femme”, votre nouvelle rubrique à partir du vendredi 4 mars

“Mots et Maux de femme”,  un titre qui évoque la puissance des mots et la complexité des émotions...