Kundé d’or 2023:  Miss Tanya seule femme en lice pour le kundé d’or

Date:

Partager

Ce mercredi 12 Avril 2023, le comité d’organisation a révélé les noms des artistes nominés au Kundé d’or  à Ouagadougou. Miss Tanya est la seule femme en lice .

Prix de la meilleure chanson de l’année au FAMA 2020 avec son  single ‘’Ma Bague d’abord, prix de la meilleure artiste féminin ( Kundé 2021),  la révélation de la musique africaine urbaine de l’année 2022  à la Nuit des stars à Bamako, Miss Tanya va à la conquête du trophée le plus prestigieux de la  musique burkinabè  qu’est le Kundé d’or.

Kundé d’or 2023:  Miss Tanya seule femme en lice pour le kundé d’or
Kundé d’or 2023:  Miss Tanya seule femme en lice pour le kundé d’or

Elle sera face à des grands noms de la musique burkinabè comme Alif Naba, Greg Burkimbila, Smarty et Floby. Au total, 75 artistes du Burkina Faso et d’autres pays de l’Afrique sont nominés dans 15 catégories .

 La cérémonie de la 21ème édition se tiendra le vendredi, 12 mai 2023  à la salle des banquets de Ouaga 2000. A la rencontre de  la presse, le commissaire général des Kundé, Salfo Soré, plus connu sous le pseudonyme Jah Presse, a déclaré que les préparatifs de l’événement sont à ce jour à un niveau d’exécution de 80%.

Le kundé  d’or  récompense l’artiste  ayant connu la meilleure performance au cours de l’année écoulée. Les gagnants des différentes catégories, y compris le Kundé d’Or, seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix prévue.

Rappelons que Amity Méria  et Awa Boussim sont les seules femmes à remporter ce prestigieux trophée  depuis la création des Kundé d’or.  Miss Tanya réussira-t-elle  à monter sur la plus haute marche du podium des Kundé d’or au soir du 12  mai  et offrir une troisième victoire aux femmes ? Wait and see !

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Corruption dans le football féminin : les confidences de deux joueuses ivoiriennes

En Côte d’Ivoire, le football féminin peine à prendre son envol économique. Corruption, exploitation des ressources humaines et...

Maîtresse Kadja, l’institutrice de « Zéro faute sur le méta »

Marie Kohi kock, dite maîtresse Kadja fait partie de ceux qui ont su utiliser les réseaux sociaux à...

Des décharges en plein centre-ville de Ouagadougou : A qui la faute ?

Autrefois, appelée Ouaga la belle, en raison de sa propreté remarquable grâce notamment à la brigade verte, surnommée...

Afrique : Table-ronde de haut niveau des femmes en Transitions politiques

Du 19 au 21 février 2024, la Ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale,...