Âgée de 24 ans, Gaëlle Bulabula est née et a grandit en République démocratique du Congo. Après ses études secondaires en RDC, elle s’est rendue aux États-Unis pour continuer ses études universitaires.Après tant d’années d’efforts, elle est aujourd’hui titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sciences infirmières qu’elle a obtenues respectivement en 2017 et 2018.
À présent la jeune congolaise est professeure dans une université de l’Etat d’Indiana, au nord des Etats-Unis, et est également candidate au cycle de doctorat , qu’elle finira en 2021. Pour en venir à ce parcours, ça n’a pas été facile pour la jeune femme.
L’enseignement était difficile, ses professeurs avaient même présagé qu’elle ne réussirait pas et l’avaient conseillée de changer d’option. Malgré tout , elle a persisté jusqu’à la fin des études et a réussi à obtenir un poste de professeur auxiliaire. Elle enseigne exactement le même programme principal auquel elle avait été refusée il y a 3 ans en tant qu’étudiante.
Gaëlle a réussi à maintenir une bonne moyenne cumulative au cours de ses différents programmes. Elle était parmi les meilleurs de sa promotion à chaque semestre, de son cursus jusqu’à l’obtention de sa maîtrise avec distinction honorifique. À 24 ans, Gaelle ne compte pas s’arrêter de si bon chemin. Elle compte acquérir suffisamment de connaissances aux Etats-Unis afin de changer le système de santé congolais. Son vœu le plus cher est de conforter l’accès aux soins et promouvoir la santé dans son pays d’origine.
Source: afropreneuriat.net