La drogue à l’école, alerte rouge

Le prix Marie Soleil Frère Minoungou de la meilleure journaliste du Burkina a décerné le prix de la meilleure œuvre en télévision, à Maïmouna Traoré Ouédraogo pour son œuvre intitulée « La drogue à l’école : alerte rouge », diffusée sur la RTB en juin 2021. Ce 21 mai 2022, elle a invité les parents à être plus vigilants sur leurs enfants. 

« J’ai une pensée aussi pour ces enfants qui sont dans la drogue », a-t-elle confié. A l’en croire, tous les enfants qu’elle a rencontrés et interviewés sont dans une situation où ils est vraiment difficile d’abandonner bien qu’ils soient déterminés à changer de mode de vie.

La journaliste a expliqué que tout commence par des banalités comme « Ecoute, t’es un garçon, il faut prendre…« , qui par la suite prennent une autre tournure. Elle invite par ailleurs tous les parents à avoir un regard sur les enfants parce que tout commence par la mauvaise compagnie. « Il faudra vraiment s’y investir », a-t-elle suggéré.

Lisez aussi Prix de la meilleure Journaliste 2021 : Maïmouna Traoré de la RTB télé et Mariam Ouédraogo de Sidwaya sacrées lauréates

Maïmouna Traoré Ouédraogo a été récompensée avec un trophée,  une enveloppe de 500 000FCFA et une attestation de mérite. En recevant ce prix, elle n’a manqué de remercier le centre national de presse Norbert Zongo pour l’initiative. Depuis quelques années, l’organisation de ce prix encourage les journalistes et les femmes à produire.

Elle a également traduit sa reconnaissance  à la télévision nationale du Burkina qui les encourage à produire et les accompagne. Maïmouna Traoré a souhaité que ses sœurs et consœurs se lancent dans la production.

Françoise Tougry

https://www.queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here