La lauréate du Prix francophone pour l’égalité des genres reçoit les félicitations de Nandy Somé Diallo

Date:

Partager

Le mardi 6 février 2024, la présidente de l’Association Song-Taaba des Femmes unies pour le Développement (ASFUD), Claire Ouédraogo Rouamba, a présenté son prix à la ministre en charge du Genre, Nandy Somé Diallo. En effet, elle a été lauréate du 1er prix de la 3e édition du Prix francophone pour l’égalité des genres lors de la deuxième édition du forum francophone de Xoese.

Une délégation de ASFUD, dirigée par son premier responsable Claire Ouédraogo Rouamba est allée présenter à la ministre Nandy Somé Diallo, le prix qu’elle a décroché, à l’occasion de la deuxième édition du forum francophone de Xoese, tenu en novembre 2023 à Lomé au Togo.

Face au résultat engrangé, la ministre a félicité tous les membres de l’association. La récipiendaire Claire Ouédraogo Rouamba a saisi l’opportunité pour raviver la collaboration entre les deux structures afin de contribuer davantage à l’atteinte de leurs objectifs..

Au cours de la rencontre, les échanges ont aussi porté sur l’éducation et l’autonomisation des femmes notamment les femmes déplacées internes.


Lire aussi :  « Nous nous battons pour le développement socioéconomique de la femme », Claire Ouédraogo Rouamba, présidente de l’ ASFUD


 

L’Association Song-Taaba des Femmes unies pour le Développement (ASFUD) est située à Songpèlsé, dans la commune rurale de Tanghin-Dassouri.

Source : Sidwaya

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

“Mots et Maux de femme”, votre nouvelle rubrique à partir du vendredi 4 mars

“Mots et Maux de femme”,  un titre qui évoque la puissance des mots et la complexité des émotions...

Mamouna Kabre Ouédraogo nommée conseiller technique du ministre délégué chargé de la sécurité

Précédemment en service au ministère de la sécurité comme point focal des opérations de maintien de paix, ce...

 LONAB : Les Femmes Détentrices de Clubs PMUB Mécontentes du Prélèvement de 5%”

L’association des femmes détentrices des clubs PMUB a pris d’assaut le siège de la loterie nationale burkinabé, ce...

 « École de la démocratie et de la cohésion sociale  » , un projet soutenu par Institut néerlandais pour la Démocratie multipartite

  Ce mardi 27 février 2024 a eu lieu à Ouagadougou, au sein du lycée Bangré Yiguia, le lancement...