L`aloe vera pour lutter contre la sécheresse et apaiser les démangeaisons vaginales et vulvaires

Date:

Share post:

La sécheresse vaginale se produit lorsque les sécrétions vaginales diminuent et que le vagin perd sa lubrification naturelle. 
On peut également en souffrir à d’autres moments de leur vie, en cas d’infections provoquées par les bactéries, les mycoses, le stress, le diabète ou l’usage de produits hygiéniques inadaptés. Alors pour éviter les problème comme les sensations de brûlure dans la zone génitale, les irritations et des démangeaisons ainsi que les douleurs lors des relations sexuelles, voici un remède efficace et naturel.

 

Le gel d’aloe vera possède de nombreuses propriétés, autant en usage interne qu’en usage externe. C’est un excellent hydratant pour lutter contre la sécheresse et il respecte votre intimité et votre santé. Cicatrisant et apaisant, il protège vos parties les plus fragiles et limite les sensations désagréables ou encore la sécheresse vaginale dont souffrent beaucoup de femmes.

Il existe plusieurs modes d’emploi:

– Il est possible de boire une petite quantité de gel d’aloe vera (de 2 à 3 cuillères à café) chaque jour en dehors des repas afin de rééquilibrer la flore vaginale au même titre que la flore intestinale.

– Vous pouvez aussi l’utiliser comme gel de toilette intime.

– Ou Mélangez deux cuillerées de gel d‘aloe vera avec une cuillerée de lait. Appliquez-le sur la zone avec les mains bien propres. Répétez le traitement tous les jours pour obtenir de bons résultats.

Afrique Femme

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Related articles

« 1000 Métiers à tisser », un projet au profit des Femmes déplacées internes

Le ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille...

La Guinée Conakry célèbre la journée internationale de la femme africaine

La Conakry a célébré, le 18 septembre 2023, en différé, la journée internationale de la femme africaine. Selon...

« Champ de la paix » : une initiative à sortir les femmes de la mendicité

Des femmes déplacées internes et des populations hôtes mettent en valeur, un champ commun appelé « Champ de...

Prisca Bationo, l’artiste du tricot

Pour beaucoup, le tricotage est un simple passe-temps. Mais, pour Béatrice Prisca Bationo, alias Serenity Serenity sur les...