L’Ambassadeur Américain Andrew Young chez le CFOP : La question de l’insécurité et de la vie de la nation au cœur des échanges.

Date:

Partager

L’ambassadeur des Etats Unis André Young a effectué une visite de courtoisie chez le chef de file de l’opposition (CFOP) Zéphirin Diabré ce mardi 13 novembre 2018 à Ouagadougou.  Les échanges ont porté entre autre sur la vie de la nation et la question sécuritaire.

Selon le chef de file de l’opposition, Zéphirin Diabré, les échanges ont porté sur des questions variées ayant trait à la vie de la nation sur lesquelles les deux points de vue ont été entendus.

Le président de l’UPC dit apprécier le rôle que jouent les Etats Unis en tant que partenaires du Burkina Faso et tout singulièrement dans le domaine de la promotion de la gouvernance et de la démocratie.

L’ambassadeur Américain Andrew Young a, quant à lui, confié que les échanges ont été très intéressants et cela se fera de manière continuelle. Ces échanges, a indiqué le diplomate Andrew Young, ont porté sur les questions de sécurité, politique, sociale et de développement.

«  J’apprécie beaucoup le rôle du CFOP dans la gestion de  sa responsabilité pour la démocratie pour une opposition forte représentant les voix afin  que la force de cette démocratie et ses racines puissent s’enraciner d’avantage. C’est pour cela, J’ai voulu profiter des engagements avec le CFOP pour un engagement continuel dans le domaine d’aide dans cette démocratie dans laquelle nous nous sommes engagés », a-t-il laissé entendre.

Et de poursuivre que le peuple Américain soutient comme priorité première la démocratie du Burkina. Laquelle démocratie pour laquelle les burkinabés ont montré leur bravoure, leur engagement.

« Vous avez montré contre des défis énormes pour la mise en ordre de votre démocratie et à ce moment aussi, n’oublions pas que votre pays traverse des moments très difficiles et j’ai beaucoup aimé la consultation avec le CFOP sur toutes les questions concernant le Burkina Faso », a-t-il lâché.

                                                                                     Téné Bénédicte OUEDRAOGO

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Gaoua : Bientôt un centre hospitalier régional universitaire de plus de 300 lits

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré séjournera les 29 et 30 novembre...

La créatrice de la toge unique en Faso Dan Fani mérite une décoration selon le premier ministre

Un évènement unique dans le monde de la recherche et de l’innovation au Burkina Faso, le port de...

UACO 2023 : La 13e édition se tiendra du 7 au 9 décembre

La 13e édition des Universités africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO) se déroulera du 7 au 9...

Promotion de l’engagement féminin  : Plus de 200 femmes outillées

Dans l’effort significatif d’implication active de la gent féminine dans le processus de transition politique au Burkina Faso,...