Le ministère en charge de la communication veut assainir le secteur de la publicité

Date:

Partager

Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, à travers la Direction générale de la Communication et des Médias (DGCM) a organisé un cadre de concertation entre les acteurs du ministère, du Conseil Supérieur de la Communication et les Publicitaires, ce jeudi 19 octobre 2023, à Ouagadougou.

L’atelier rassemble les publicitaires, notamment les agences de conseils, d’annonces, de médias ou de créatifs. Il devra permettre aux parties prenantes de mieux connaître et de s’approprier les textes relatifs à la publicité au Burkina Faso, mais aussi, de discuter de leur mise en œuvre effective.

Selon le chargé de mission, Boukary Nitièma, représentant le secrétaire général du ministère en charge de la communication, ce cadre a pour objectif d’assainir et de mieux structurer le secteur de la publicité.

Il a invité les participants à travailler pour promouvoir des normes d’éthiques élevées, pour encourager l’innovation et faire en sorte que la publicité soit un des instruments au service du bien-être des populations et de la prospérité de l’économie du Burkina Faso.

Selon le directeur des évènementiels et de la publicité, Adama Savadogo, le document qui sera examiné et validé au cours de cet atelier fait l’état des lieux de l’application des textes régissant le secteur de la publicité, les difficultés qui minent ce secteur et propose des recommandations en vue d’assainir le secteur.

Au titre des recommandations, on peut retenir la mise en place d’un conseil supérieur de la publicité qui va se pencher sur tous les éléments nécessaires pour organiser le secteur ainsi que le renforcement des capacités des acteurs.

Le Président des publicitaires associés, Salif Sanfo, a apprécié cette démarche du ministère de la Communication. Pour lui, il n’y avait pas mieux que ce cadre pour pouvoir booster le secteur de la publicité qui est envahi par des entreprises qui ne disposent pas de récépissé délivré par le Conseil supérieur de la Communication.

Cet atelier doit aboutir à la validation du document de base, fruit du travail du comité technique tripartite, ministère de la Communication, Conseil supérieur de la Communication et Publicitaires

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Burkina : Le gouvernement met fin aux activités du médiateur du Faso

Ce mercredi 6 décembre 2023, au cours du conseil des ministres, le ministre de la justice, Rodrigue Edasso...

Paix et cohésion sociale au Burkina : L’association Dialogue sans frontières apporte sa contribution

L’association Dialogue sans frontières à travers le projet « Sous l’arbre à palabre : inclusion et dialogue pour le vivre-ensemble...

Gestion des menstrues : Palobdé initie une formation en couture de serviettes hygiéniques au profit des femmes PDI

La coordination régionale de la plateforme des femmes du G5 Sahel organise du 06 au 08 décembre 2023...

Syntiche Guébré Ouédraogo porte une nouvelle casquette : Formatrice des formateurs

Du 20 novembre au 1er décembre 2023, Syntiche Guébré Ouédraogo, inspecteur du travail a pris part à Turin...