Le monde au féminin du 29 novembre 2023

Date:

Partager

Lancement de la 26ème édition du championnat du monde d’handball féminin et le sommet mondial de l’entreprenariat sont entre autres, les grandes lignes de l’actualité féminine de ce mercredi 29 novembre 2023.

Championnat du Monde d’handball féminin : le coup d’envoi

La 26ème édition de cette compétition a été lancée le 29 novembre 2023. L’Afrique y est représentée par l’Angola, le Cameroun, le Congo et le Sénégal selon Alwihda info.

Le fait inédit pour cette 26ème édition du championnat du Monde de handball féminin, c’est qu’il se déroule dans trois pays scandinaves : le Danemark, la Norvège et la Suède. 32 pays prennent part à la phase finale. Ils ont été répartis en 8 groupes de 4.

À ce championnat du monde, une place de quota olympique pour Paris 2024 est en jeu pour l’équipe la mieux classée, qui n’est pas encore qualifiée. Cette place du quota ne concerne pas l’Angola, le Brésil, la France, la Norvège et la République de Corée qui sont déjà qualifiés pour Paris 2024.

Les femmes d’affaires à l’honneur dans un sommet mondial à Laval

Du 22 au 24 novembre a eu lieu le premier sommet mondial de l’entrepreneuriat féminin organisé par le Centre d’Encadrement pour Jeunes Femmes immigrantes (CEJFI), au Centre de congrès Palace, informee le courrier Laval.

Pour la directrice et fondatrice du sommet et du CEJFI, Régine Alende Tshombokongo, pour sortir les femmes immigrantes et marginalisées de la pauvreté, «Le meilleur moyen, c’est l’entrepreneuriat».

Depuis 25 ans, son organisme accompagne les femmes à accéder à la richesse et l’autonomie par ce moyen. Formation, soutien psychologique, dépannage alimentaire, garderie et plus. C’est ainsi que l’organisme compte accomplir ce dessein.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Burkina Faso : La ministre en charge de la Femme tchadienne rend hommage aux tisseuses de l’UAP – GODE

La ministre d'État, ministre de la Femme et de la Petite enfance du Tchad, Amina Priscille Longoh, a...

Centre-Est :  le 08 mars s’annonce souriant pour les femmes

Une équipe de la Direction régionale de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre...

“Mots et Maux de femme”, votre nouvelle rubrique à partir du vendredi 4 mars

“Mots et Maux de femme”,  un titre qui évoque la puissance des mots et la complexité des émotions...

Mamouna Kabre Ouédraogo nommée conseiller technique du ministre délégué chargé de la sécurité

Précédemment en service au ministère de la sécurité comme point focal des opérations de maintien de paix, ce...