• A propos
  • Condition
  • Contact
vendredi, mai 9, 2025
  • Login
Queen Mafa
Advertisement
  • Accueil
  • Combat de femme
  • Bien-être
  • Cuisine
  • QueenMafa TV
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Combat de femme
  • Bien-être
  • Cuisine
  • QueenMafa TV
No Result
View All Result
Queen Mafa
No Result
View All Result
Home Actualité

Lecture du coran : à 78 ans, madame Bibata Sinaré Koanda s’impose par son talent

0
SHARES
FacebookTwiterWhatsappPinterestTelegram

Le Cercle d’Etudes, de Recherches et de Formation islamique (CERFI) a organisé une cérémonie de fin de lecture de Coran. C’était en présence d’éminentes autorités et guides religieux. Le pavillon soleil levant du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou a refusé du monde ce dimanche 05 mars 2023. Ainsi, la 7e promotion, baptisée « la patience » a reçu ses parchemins.

Une journée exceptionnelle dans la sphère musulmane. La cérémonie a débuté par une lecture collective puis,  individuelle de coran pour implorer la grâce et la miséricorde d’Allah. Madame Bibata Sinaré Koanda, âgée de 78 ans s’est imposée par sa voix et son talent. Elle a tout naturellement été ovationnée par l’assemblée.

Madame Bibata Sinaré Koanda

Ce sont au total 133 récipiendaires dont 83 femmes et 50 hommes. La joie pouvait se lire sur le visage de ces hommes et femmes avec leurs attestations en main. La promotion a été baptisée « As Sobr » qui signifie la patience.

Fatimata Sinaré Ouilma,coach en développement personnel

La coach en développement personnel également directrice de Gender vision et coach (GVC), Fatimata Ouilma Sinaré a reçu son attestation des mains de la marraine. Divorcée, mère biologique de deux filles et marraine de plusieurs enfants, elle a réussi à aller au bout du coran malgré ses nombreuses responsabilités. « C’était aisé, deux heures par semaine, chaque dimanche. Donc, j’arrivais à suivre », a-t-elle laissé entendre. Pour elle, le combat continue car ce n’est que le début. Elle compte approfondir davantage sa connaissance du Saint Coran. Cette une double émotion pour Fatima qui a sa mère à ses côtés et  cette attestation qu’elle dédie à son défunt père ainsi qu’à toutes les personnes qui l’ont soutenue.

Prêcheuse, Adja Oumou Koulsoum Maiga est la marraine de la 7e édition. « Pour moi, œuvrer dans le chantier d’Allah est bénéfique », a-t-elle confié. Elle a réaffirmé son engagement à accompagner l’activité.

Des récipiendaires

Arabisant et encadreur coranique, Imam Soufiane Kouanda a pour sa part invité les fidèles à s’intéresser davantage à l’apprentissage du coran. Un apprentissage qu’il estime simple et agréable.

La cérémonie a été coparrainée par le président de l’Association pour la Bienveillance humanitaire, Al Moubareck Ag Mohamed.

La photo de famille

Au sortir de la cérémonie, le président du CERFI, Hamidou Yaméogo n’a pas manqué de rendre hommage aux défenseurs de la nation pour le travail qu’ils abattent au quotidien en dépit des énormes difficultés qu’ils rencontrent. « Notre pays est à la croisée des chemins et nous nous devons d’être résilients et patients pour surmonter cette épreuve. » a-t-il souligné.

Fatim Korogo stagiaire

Tags: CERFIfemmes femmes
Previous Post

Coup de gueule : l’Université Norbert Zongo et sa décision déplorable !

Next Post

Pagne de 8 mars : Des prix élevés malgré le désengagement du gouvernement

Articles similaires

Chantal Compte Nikièma, une grande dame du BTP s’est éteinte

14 février 2023
Next Post

Pagne de 8 mars : Des prix élevés malgré le désengagement du gouvernement

« Thomas Sankara a fait confiance aux femmes en les plaçant à des postes de commandement », Rita Sawadogo , première femme Haut-Commissaire

Please login to join discussion

Nous suivre sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

VIDEOS A VOIR

Bientôt une société de réassurance  au Burkina Faso
Bientôt une société de réassurance au Burkina Faso
8 mois ago
/
64 views
Ouagadougou : Quand les travaux de bitumage de la voie de Yagma dérangent
Ouagadougou : Quand les travaux de bitumage de la voie de Yagma dérangent
3 mois ago
/
34 views

Abonnez-vous à notre newsletterQuennMafa

QueenMafa

Abonnez-vous pour ne rien manquezr !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Annonce

Flash Infos

Prix mondial femme courageuse 2025: Henriette Alida Da honorée à Washington
Actualité

Prix mondial femme courageuse 2025: Henriette Alida Da honorée à Washington

2 avril 2025

Nos Archives

Articles récents

  • Santé : Une nouvelle maternité inaugurée au CSPS de Marcoussi
  • Gardienne des morts : Nicole Memti, pionnière dans un métier d’hommes

Lien Utile

  • Accueil
  • Combat de femme
  • Bien-être
  • Cuisine
  • QueenMafa TV
  • A propos
  • Condition
  • Contact

© 2024 QueenMafa - L'actualité au féminin, mise en place par Cm Security.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • combat de femme
  • Vie de couple
  • Le monde au féminin
  • Bien-être
  • Entre femmes
  • Mois de la femme
  • QueenMafa TV

© 2024 QueenMafa - L'actualité au féminin, mise en place par Cm Security.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist