Les petites astuces pour réchauffer le couple

Le divorce étant monnaie courante sous nos cieux, la vie de couple n’est plus ce qu’elle était autrefois. Vivre ensemble pour toute la vie relève de la détermination des conjoints et des innovations dont ils feront montre tout au long de cette vie à deux. Cependant, la vie de couple connait certaines crises malgré le séjour que vous passez ensemble. Rire ensemble, partager des moments de qualité, soin du corps, voici quelques astuces que nous partageons avec vous pour une vie de couple pérenne.

 

Les compliments

Pour qu’une relation dure dans le temps, il faut rappeler continuellement à votre conjoint que vous êtes avec lui ou elle parce que vous l’aimez. Et pour ce faire, des compliments et autres paroles valorisantes sont la clef. Faisant partie des 5 langages de l’amour, ils sont une excellente manière d’exprimer à l’autre que vous l’aimez toujours et que si vous êtes ensemble, c’est parce qu’il plein de qualités que vous appréciez profondément. Se dire « Je t’aime », « tu es ravissante », « prends bien soin de toi », est tout aussi important, car cet acte reconfirme le sentiment amoureux. Et puis de vous à moi qui n’aime pas entendre ces beaux compliments ?

Les petites attentions promptes

C’est bien connu de tous les attentions ont le pouvoir d’apporter plus de saveur à une relation amoureuse. Certainement les plus craquantes, les petites attentions sèment des graines d’amour très fertiles au sein du couple. Laisser un petit mot d’amour sur l’oreiller au réveil de votre conjoint, envoyer un message gentil ou dessiner un cœur sur le miroir avec le rouge à lèvre de madame … Ces attentions sans arrière-pensée sont un moyen de montrer à votre conjoint que l’amour est partout et qu’il peut être exprimé par tous les moyens. C’est un moyen de dire à l’autre que notre amour reste et demeure au quotidien.

Les surprises et expériences communes

Les surprises sont des éléments qui embaument les relations et ne laisse personne indifférent. Elément fondamental pour maintenir un couple en bonne santé, les expériences communes permettent de garder les deux partenaires en lien. Mais ces expériences doivent être un véritable moment d’échange et de partage. Les moments de qualité n’ont pas besoin d’être luxueux : passer quelques heures à discuter, à se regarder et à se faire rire sans écran ou autres éléments parasites suffit pour renouer avec l’autre. Et pour les plus audacieux, faire des surprises permet d’échanger un moment de qualité et d’apporter un nouveau souffle à la relation. Une petite surprise telle qu’un dîner à deux ou des vacances en famille peut être une source de joie et fortifier votre amour.

Les cadeaux à valeur symbolique

Chaque histoire d’amour se construit et s’entretient grâce au mythe amoureux, bâtit au cours des premiers mois de relation. Ainsi, offrir un cadeau à forte valeur symbolique (ce qui ne veut pas dire coûteux) est une jolie manière de réactualiser ce mythe de l’amour. Ce sera par exemple l’écriture d’un poème faisant référence à la première soirée que vous avez passé ensemble, ou une photo encadrée de votre premier voyage.

Les attentions corporelles

Câlins, baisers, caresses ou massages, choyer le corps de son partenaire fait partie des petites attentions qui consolident le couple. Plus encore, le corps est notre premier lien sensible avec le monde extérieur. Prendre soin du corps de votre conjoint est donc une façon de maintenir ce rapport positif aux sensations, de contribuer au fait qu’il soit bien dans sa peau et de préserver son intégrité physique.

Berny GUISSOU

https://www.queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here