L’impression 3D s’invite au concours de Miss Univers

Date:

Partager

L’artiste sud-africain Gert-Johan Coetzee a fait sensation lors du très célèbre concours Miss Univers qui a eu lieu mi-novembre au Salvador selon 3D natives. Il a, en effet imaginé la robe de Bryoni Govender qui représentait l’Afrique du Sud. Pour le final, la mannequin portait une création comprenant plusieurs pièces imprimées en 3D, nouvelle preuve que la fabrication additive a une réelle place dans l’industrie de la mode.

L’une des robes de la candidate sud-africaine au concours de Miss Univers a donc été conçue en partie par impression 3D. Le styliste ne donne que peu d’informations quant au procédé et matériaux employés, il explique simplement qu’il a passé 530 heures de travail sur ce vêtement composé de sortes d’écailles, à l’image d’une sirène.

Le designer, resté discret quant au processus de fabrication, a déclaré au sujet de son inspiration et de la symbolique derrière cette robe que  la robe rend hommage au courage et à la force d’âme dont font preuve les femmes pour protéger leurs communautés et favoriser un monde meilleur pour tous. Pour lui, chaque élément de cette robe symbolise le dévouement et la persévérance des femmes qui ne cessent de briller dans leurs activités.

.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Corruption dans le football féminin : les confidences de deux joueuses ivoiriennes

En Côte d’Ivoire, le football féminin peine à prendre son envol économique. Corruption, exploitation des ressources humaines et...

Maîtresse Kadja, l’institutrice de « Zéro faute sur le méta »

Marie Kohi kock, dite maîtresse Kadja fait partie de ceux qui ont su utiliser les réseaux sociaux à...

Des décharges en plein centre-ville de Ouagadougou : A qui la faute ?

Autrefois, appelée Ouaga la belle, en raison de sa propreté remarquable grâce notamment à la brigade verte, surnommée...

Afrique : Table-ronde de haut niveau des femmes en Transitions politiques

Du 19 au 21 février 2024, la Ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale,...