Littérature : Bénédicte Sawadogo plonge ses lecteurs dans les mystères

Date:

Partager

La journaliste et animatrice de la RTB radio, Wend Puiré Bénédicte Sawadogo a procédé, ce jeudi 03 août 2023, en présence des hommes de médias, à la sortie officielle de son livre intitulé Au cœur des mystères révélés, « ce qu’ils m’ont dit ». La cérémonie s’est déroulée, à Ouagadougou. A travers cette œuvre, l’auteure vise à enseigner la culture.

L’animatrice Bénédicte Sawadogo a dédicacé son premier ouvrage littéraire dénommé Au cœur des mystères révélés « ce qu’ils m’ont dit ». L’œuvre est la transcription du contenu de l’émission du même nom qu’elle anime depuis septembre 2019 sur les antennes de la radio nationale. Il s’agit d’une émission sur la spiritualité qui se donne pour ambition de révéler des mystères restés longtemps cachés au grand public.

Bénédicte Sawadogo, journaliste, animatrice, productrice et écrivaine.

Selon l’auteure, les raisons qui l’ont poussée à écrire cette œuvre sont nombreuses. « Certains auditeurs me sollicitaient pour avoir la copie de l’émission. C’est alors que j’ai compris que l’émission répondait à un besoin. J’ai ensuite trouvé que le temps de diffusion n’était pas assez. Ce qui fait que beaucoup d’auditeurs me demandaient une autre diffusion », a-t-elle justifié.

Le public présent à la dédicace

A propos de l’ouvrage

Écrit dans un style simpliste pour permettre aux lecteurs de comprendre le contenu du message, ce livre contient plus d’une centaine d’astuces dans plusieurs domaines. Les désenvoûtement, les déblocages, la prospérité, la santé et la fécondité sont entres, des thèmes abordés.

Les éléments utilisés sont entre autres les prières avec les psaumes, les prières avec les versets coraniques et animaux mort ou vivants.

Pour Bénédicte Sawadogo, ce livre va laisser des traces pour la postériorité. « C’est un livre qui est destiné à nous enseigner non seulement sur nos connaissances ancestrales, de nos terroirs, mais aussi de connaître les valeurs des autres peuples et les explications qu’ils donnent au monde irrationnel » a-t-elle renchéri.

Pour l’auteure « Le livre ouvert représente la connaissance qui est à portée de main. La lumière qui jaillit nous montre que nous sortons des ténèbres une fois que nous acceptons nous abreuver à la source du savoir. Le fond noir symbolise les ténèbres dans lesquels nous sommes quand nous refusons d’ouvrir notre esprit à la connaissance « .

Au cœur des mystères révélés « ce qu’ils m’ont dit » est un premier tome d’une série de cinq.  Dans ce premier tome, l’auteure a fait le choix de quatre personnalités spécialistes du monde mystique et invisible, pour partager leurs connaissances avec les lecteurs.

Dans son répertoire figurent Ismaël Baro, consultant en astrologie et numérologie, spiritualiste ; maître Abdoulaye Bamba, consultant spirituel, Christ Ange Merlin guide spirituel de renommée internationale et guide Kamael Shem Rabbin de la foi judéo-chrétienne.

Selon l’écrivaine, de l’astrologie en passant par la numérologie, la géomancie et les livres saints, chacun à travers son éducation spirituelle a enseigné, dans ce livre de 228 pages.

De la vie de l’auteur

Bénédicte Sawadogo est née à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.  Dixième d’une fratrie de 18 enfants, Bénédicte se considère comme la dime de sa famille au seigneur. Toute sa vie, elle va travailler à être utile à son prochain.  Elle fait sienne l’adage Moaga qui dit « L’homme n’est utile qu’à travers son prochain »

De sa carrière professionnelle, elle a d’abord été animatrice pendant cinq ans à Savane FM de 1999 à 2004. Depuis 2004, elle est journaliste, productrice d’émission à la RTB radio nationale.

Abdoulaye Ouédraogo

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Related articles

Archives cinématographiques africaines : clôture du chantier école

Après dix (10) jours de travaux intenses, le Délégué général du Festival panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO),...

Reconnaissance : Marthe Koala témoigne sa gratitude au Mogho Naaba Baongo

Ce vendredi 29 septembre 2023, sur sa page facebook, l’athlète Marthe Koala a témoigné sa gratitude à sa...

Grossesses non désirées : L’ONIDS fait de l’ art, une arme de sensibilisation

L'Organisation pour de nouvelles Initiatives en Développement et Santé (ONIDS) a présenté, ce jeudi 28 septembre 2023, une...

Le monde au féminin du 29 septembre 2023

Ce vendredi 29 septembre 2023 , nous vous proposons dans cet article, un tour d’horizon de l’actualité féminine...