Look de la semaine : la jupe paysanne avec une haute taille

Date:

Partager

La jupe paysanne, volante, ou évasée vous voyez ce que c’est ! La tendance, la particularité de cette jupe est qu’elle a une taille haute c’est à dire une  grosse ceinture incorporé à la jupe.

Quelle forme peut la porter ?

Si vous avez des formes généreuses optez plutôt  pour une jupe volante sans plis ou fronces sinon elle va vous donner encore plus de volume et vous risquez de ressembler à un sac à patate ou à  une poupée. Et ça ce n’est pas chic !

Mais si vous êtes fines, mince qu’elle soit, volante, plissée ou froncés « à tcengué », tout peut vous convenir.Alors mes copines si vous n’avez pas la jupe paysanne taille haute filez vite la chercher car c’est « un must have» que l’on peut porter pour aller partout. Je dis bien partout. Tout est dans la manière de la porter.

Alors comment la portez ?

Si la taille est haute ce n’est pas pour la mettre sous le haut. Il faut se fourrer avec. Choisissez de préférence un haut  ton unique qui se marie avec la jupe. Le haut doit être fait dans des matières fluides comme la soie, la mousseline, le jersey. On dit communément  tissus tremblant.

Comment faire  avec la jupe  paysanne taille haute ?

D’abord il faut que la jupe couvre  les genoux par soucis de décence. Pour ce qui est du haut choisissez-le plutôt couvrant. Vous pourrez ensuite attacher un foulard du même pagne que la jupe ou assortie au haut.

Pour les chaussures choisissez les plutôt haute, compensés ou talons aiguille  c’est selon mais  Je préfère aiguille pour une touche d’élégance raffinée.

Maintenant version jeunes pour sortir la nuit.

Choisissez la jupe au-dessus des genoux pour ne pas dire courte dans la limite du raisonnable bien sûre. Vous pourrez mettre dans les cheveux un serre-tête fait avec le pagne de la jupe. En tous cas un accessoire fait avec le pagne de la jupe ça peut être un bracelet, un collier ou une boucle d’oreille. Attention ne mettez pas plus d’un accessoire pour ne pas que ça fasse déguisement.

Pour le haut prenez  une bretelle mince pourquoi pas. Coté chaussure choisissez les avec des talons  hauts : aiguille ou compensés.Vous pouvez aussi porter la jupe taille haute de façon décontractée. Dans ce cas ce sont les chaussures qui vont faire la différence. Choisissez-les sans talon de préférence avec des lanières pour son coté  tendance. Pas forcément besoins aussi d’accessoires.

Pour les fashions victimes, ce modèle, vous pourrez le coudre si ce n’est pas déjà le cas avec le pagne au motif Addis Abeba. Le motif Addis Abeba signe son grand retour  après avoir  été porté par  nos mamans. Comme on le dit la mode est un éternel recommencement !

Clémence Sanou/Tuina

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Related articles

Afrique Galien : Les Maladies non transmissibles dans le viseur de la 6e édition

Du 03 au 5 octobre auront lieu à Dakar, au Sénégal, la 6e édition du forum Afrique Galien...

Soutenance de fin de cycle : les impétrants présentent leurs travaux

Ce lundi 25 septembre 2023 à Ouagadougou. 24 candidats ont soutenu pour l'obtention du diplôme de Conseiller en...

Passation de charge : Nathalie Kaoré a pris fonction

Ce vendredi 22 septembre 2023, l’ambassadeur Secrétaire général Issa Boro du ministère des Affaires étrangères de la Coopération...

Le monde au féminin du 25 septembre 2023

Nous vous invitons, dans cet article, à faire un  tour d’horizon de l’actualité nationale et internationale du lundi...