Lutte contre la dépigmentation : L’Initiative africaine Stop Dépigmentation demande l’appui du gouvernement

Date:

Partager

A travers une lettre ouverte adressée au Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, l’Initiative africaine Stop Dépigmentation ((IASD)  sollicite l’aide du chef de l’Etat, afin que des mesures soient prises pour lutter contre l’importation et la commercialisation des produits éclaircissants.

Soucieux de la tournure dont prend le phénomène de la dépigmentation, l’Association Initiative africaine Stop Dépigmentation a voulu apporter sa contribution à l’éradication du fléau. Consciente de ne pas pouvoir y arriver toute seule, l’association a adressé une lettre au chef de l’État pour solliciter son aide pour la mise en place de mesures législatives visant à interdire l’importation et la commercialisation des produits dépigmentant au Burkina Faso. Plusieurs raisons ont argumenté l’envoi de cette lettre.

La quête de la beauté associée aux préoccupations féminines a évolué avec la mondialisation conduisant à l’amélioration voire l’effacement des méthodes traditionnelles au profit de celles modernes, les complications, les décès, la raréfaction des femmes au teint naturellement noir et les cas d’usurpation d’identité sont autant d’arguments.

Pire encore, la recherche de beauté s’étend malheureusement désormais aux nourrissons exposants ces êtres vulnérables à des produits potentiellement nocifs.

Pour l’association, il y a urgence d’agir et elle compte sur l’aide du premier responsable de la nation. En effet, l’association a vu le jour en 2021, afin de mener des activités de sensibilisations sur l’utilisation des produits dépigmentant.

Source : Faso7

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Secours d’urgence 2024 : 95 millions  FCFA pour soutenir plus de 3,5 millions de déplacés internes

Il s'est tenue, ce mardi 27 février 2024 à Ouagadougou, la session extraordinaire 2024 du Conseil national de...

Coopération multilatérale : La cheffe de mission de l’OIM au Burkina Faso échange avec le chef de la diplomatie burkinabè

La cheffe de mission de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), Aissatou Guisse Kaspar, a été reçu en...

Guinée : La tik tokeuse burkinabé Djamila Diallo présente à la rencontre des influenceurs

La 4e édition de la soirée de rencontre des influenceurs en Guinée ou encore soirée Tik Tok, organisée...

France : Pas de congé pour les femmes en cas de règles douloureuses  

Le groupe socialiste au Sénat a échoué,  ce  jeudi 15 février 2024, à faire adopter un texte instaurant...